Lille : le CSP 59 appelle à manifester 17 ans après le coup de hache de Saint Bernard

Publié le par dan29000

Comité des Sans Papiers 59 (CSP59), MIERB 42 rue Bernos, 59800, Lille Fives – tél : 0680575061 – e-mail : csp59@wanadoo.fr

23 août 1996-2013 COUP DE HACHE DE SAINT BERNARD
SAMEDI 24 AOUT A 14H PLACE DE LA REPUBLIQUE
MANIFESTONS 17 ANS APRES
POUR QUE LES GREVISTES DE LA FAIM NE SOIENT PAS TRAHIS



Sur la liste des 161 sans papiers grévistes de la faim, seuls 31 ont été annoncés régularisés dont 10 durant la grève. Le CSP59 demande à exercer le droit à la défense argumentée des dossiers des sans papiers en préfecture, y compris pour les 130 restants dont la préfecture nous dit qu’ils seront réexaminés en Codrese.

Mais la préfecture dit oui un jour, puis non un autre et cela de janvier à aujourd’hui.

Comment croire qu’après avoir annoncé lors de la grève de la faim 10 régularisations, 44 régularisables, le « réexamen bienveillant avec calendrier échelonné avec un minimum de dossier » n’ait donné que 31 régularisations.

Pourquoi la préfecture refuse-t-elle le droit à la défense argumentée des dossiers des sans papiers par un mouvement incontestablement représentatif qui a été de surcroît interlocuteur de l’Etat républicain jusqu’à ce que M. Sarkozy dans sa volonté honteuse d’imiter le discours lepéniste en ait décidé autrement en 2007 ?

Le CSP59 appelle les syndicats, les associations, les partis politiques, les citoyens à protester contre la discrimination préfectorale le visant en exigeant le respect du droit à la défense argumentée des dossiers des sans papiers en préfecture du Nord.

Le CSP59 met en garde la préfecture sur toute tentative de profiter de l’été pour tenter d’expulser les sans papiers en lutte, notamment de la liste des 161.

Le CSP59 appelle tous les sans papiers, tous les militants, tous les citoyens à faire :

-          des mercredis place de la République/parvis des droits de l’homme à 18h ;

-          le samedi24 août à 14h place de la République 17éme anniversaire de Saint Bernard ;

-          la Braderie de Lille ;    

des rendez vous de vigilance des sentinelles des droits et pour le respect de la parole de l’Etat et de la dignité des usagers travailleurs sans papiers du service public que doit être la préfecture.   

Tous les mercredis à 18h place de la République à Lille : Manifestation                        
_____________________________________________

Publié dans actualités

Commenter cet article