Londres : semaine d'actions "Stop G8"

Publié le par dan29000

jeudi 13 juin 2013 (heure non définie)

Lieu : Londres

Lieux multiples, voir programme
Londres, Royaume-U
ni

Semaines d'actions à Londres « Stop G8 »

Une lutte commune à nous tous !

http://www.demosphere.eu/rv/26651

En juin cette année, les dirigeants du G8 (les pays les plus riches au monde) vont se réunir en Irlande du Nord. Alors que la crise économique est de plus en plus sévère et que la planète se fait détruire, pour les patrons et les politiciens c'est toujours 'business as usual' : les affaires continuent ! C'est à dire que le capitalisme - un système qui tue, exploite et avilie les masses au profit de quelques élites - se porte bien.

Du 10 au 14 juin, nous organisons une semaine d'actions et d'événements à Londres. Londres est au cœur du capitalisme mondial. Les entreprises, les banques, les fonds spéculatifs et les milliardaires qui pillent la planète existent bel et bien et ils ont des noms et des adresses. Ils vivent et travaillent dans les tours de verre de la City de Londres, et derrière des portes qui se font discrètes dans les riches quartiers de Mayfair et de Knightsbridge. Londres, c'est un repaire pour le blanchiment de l'argent des dictateurs, c'est une aire de jeux pour les super-riches. Mais Londres, c'est aussi notre ville. Une ville d'espoirs, de résistance et de luttes.

Le capitalisme nous tue. Le capitalisme est synonyme de chômage, de coupes budgétaires et de la montée du fascisme en « Occident ». Et de pauvreté, de colonialisme et d'exploitation brutale au « Tiers Monde ». Le capitalisme propage guerres et famines pour faire du profit. Le capitalisme ce sont des prisons privées, des contrôles de police et des caméras de surveillance pour nous faire peur et mieux nous contrôler. C'est une vie privée de sens et de beauté, où nos rêves et notre dignité sont mis en vente.

Ne faites pas la sourde oreille ! N'attendez plus ! Il faut agir maintenant pour défendre tout ce qu'ils essaient de détruire ; il faut agir maintenant pour nos amis, nos proches, nos quartiers, notre planète. Le moment est arrivé de se rassembler et de se battre ensemble. Une lutte commune à nous tous.

Rejoignez-nous dans la rue !

Le 11 juin: Grande journée d'action dans le centre de Londres.

Du 10 au 14 juin: Une semaine d'actions, de conférences, de rencontres, de films, de jeux, de concerts et bien plus encore, tout autour de Londres et au-delà.

Les 17et 18: Sommet du G8 à Enniskillen, au nord de l'Irlande.

Agenda complet: https://network23.org/stopg8/calendar/

Et à Enniskillen pendant le sommet, qu'est ce qu'on prévoit ?

Nous sommes d'avis que toute action qui aura lieu lors du sommet de Enniskillen doit être organisée et planifiée sur place et au niveau local. Le réseau StopG8 soutient une mobilisation organisée localement et, pour l'instant, la fin de la semaine (les jours où le G8 aura lieu) est gardée libre. Nous vous fournirons plus d'information dès que nous en aurons.

Et pour ceux qui viennent à Londres ?

Nous encourageons tout le monde y compris les personnes vivant en-dehors du Royaume-Uni à se joindre à la mobilisation. Nous préparons un espace de rencontre et de couchage pour accueillir ceux qui viendront à Londres lors de la semaine d'action (du 10 au 14 juin).

Pour participer et rester en contact avec nous, ajoutez-vous à la liste de diffusion internationale de StopG8, qui est ouverte à tous, en vous inscrivant à partir de la page web :
https://lists.riseup.net/www/info/stopg8international

Nous avons également besoin de traducteurs pour diffuser des informations dans autant de langues que possible. Si vous le pouvez, ajoutez-vous également à la liste de traduction. Pour ceci, il vous suffit de vous inscrire à partir de cette page web : https://lists.riseup.net/www/info/stopg8translations

# Stopg8
network23.org/stopg8
stopg8@riseup.net

 

 

Lien : http://www.demosphere.eu/rv/26651
Source : http://endehors.net/news/semaine-d-actions-an...
Source : https://network23.org/stopg8/international-ca...

Publié dans actualités

Commenter cet article