Marseille marche contre Monsanto samedi 12 octobre

Publié le par dan29000

samedi 12 octobre 2013

MARSEILLE

14 h

Vieux Port, quai de la fraternité (face à l’église)

 

Marche contre Monsanto

 

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation du 16 octobre et pour répondre à l’appel d’une mobilisation internationale lancée par le mouvement Occupy, le Collectif Stop Monsanto - Marseille, March Against Monsanto et Les Indignés - Marseille, vous attendent pour une nouvelle manifestation dans les rues de Marseille contre Monsanto & Cie, le samedi 12 octobre 2013 !

Point de rassemblement : le Vieux Port – Quai de la Fraternité (face à l’église St Férréol) à 14H00.

Déroulement :
Manifestation sans étiquette politique, empruntant un itinéraire (prochainement déterminé) sur le thème d’une alimentation saine pour tous et pour l’interdiction de pratiques agricoles aberrantes et les conséquences désastreuses qu’elles engendrent.
Nous rejoindrons un point de rassemblement final pour une distribution de fruits et légumes bio, locaux, sans OGM ni pesticides.
Des bons produits glanés auprès des producteurs et fournisseurs locaux pour démontrer que les produits sains sont là !
Que des solutions existent et que nous nous devons de les défendre et de les promouvoir !

Mobilisons nous !!

A cet effet, toutes les contributions sont bienvenues pour collecter un nombre significatif de fruits et légumes (n’hésitez donc pas à nous faire part de votre contribution) ….

La Journée Mondiale de l’Alimentation est organisée à l’initiative de la FAO depuis 1979 ; Sur le site de la FAO (Food and Agriculture organization of the united nations/ Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) lien vers le site : http://www.fao.org/getinvolved/worldfoodday/fr/ on peut lire « Des systèmes alimentaires durables au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition »
On pourrait croire que la FAO fait tout pour œuvrer dans l’intérêt commun des citoyens mais la réalité est tout autre….
Des multinationales de l’agro-business s’octroient de gré ou de force, avec la complicité et la connivence d’autorités bien placées, le droit de s’accaparer, breveter, manipuler génétiquement…. Qu’importe les conséquences sur toutes formes de vie : animales, végétales et humaine.

Monsanto & Cie…. Leurs priorités : conquérir des marchés, s’accaparer des richesses, imposer des brevets, des pesticides, augmenter considérablement leurs colossaux profits !

Il faut coûte que coûte dénoncer, combattre ces politiques d’asservissement des peuples, ces destructions de la biodiversité.

Des solutions existent, sont applicables et bénéfiques pour tous !

Rejoignez le combat !

Les autres manifestations en France :

- > Paris : https://www.facebook.com/events/399117380197537
- > Strasbourg : https://www.facebook.com/events/376235485831488/?fref=ts
- > Brest : https://www.facebook.com/events/390806834374236/ "

 

SOURCE/ MILLE BABORDS

Publié dans environnement

Commenter cet article