Nanterre (92) : rassemblement de soutien aux postiers du 92

Publié le par dan29000

Rassemblement de soutien aux postiers du 92

 

Lundi 5 Août 2013

Brahim et Yann (SUD Poste 92) à nouveau menacés de licenciement

Une nouvelle procédure disciplinaire vient d’être lancée à l’encontre de Brahim et Yann, tous deux représentants départementaux de SUD Poste 92: ils passent en entretien préalable au licenciement le lundi 5 Août.

Coupables d’avoir lutté pour l’emploi et contre la précarité

La direction leur reproche d’avoir participé à des débrayages sans préavis ayant eu lieu à La Défense début juillet : les salariés de La Défense se sont mobilisés en réaction au non-renouvellement du CDD d’un agent de 57 ans, Mahamoudou, qui travaillait à La Défense depuis un an et demie et qui avait travaillé plusieurs semaines sans contrat de travail juste avant d’être mis à la porte. Si La Poste avait respecté le Code du Travail, elle aurait dû le titulariser. Au lieu de cela, elle l’a congédié brutalement et en le traitant de manière raciste. La détermination exemplaire dont ont fait preuve les postiers de La Défense pendant une semaine de conflit a obligé au final La Poste à lui faire des propositions d’embauche.

Malgré l’issue du conflit et la reconnaissance par La Poste qu’elle avait eu tort de ne pas titulariser Mahamadou, le nouveau directeur de La Poste, Mr Saint-Guilhem a décidé de réprimer Yann et Brahim. Il faut garder en tête que le procès pour la soi-disante séquestration de 2010 n’est pas terminé, et que la procédure de licenciement de Gaël est toujours en cours.

Mobilisation !

Evidemment, ces nouvelles procédures disciplinaires n’arrivent pas maintenant par hasard : la nouvelle direction de La Poste sait qu’à la rentrée, un conflit peut se déclencher à la fois sur les restructurations, les salaires et les retraites dans le 92... et ailleurs. L’acharnement contre les postiers du 92 fait évidemment partie intégrante de la politique répressive à l’encontre de l’aile combative du mouvement ouvrier. C’est à ce titre, et parce que a direction de La Poste du 92 a fait exprès de frapper en plein mois d’Août, que la participation au rassemblement qui se tiendra lundi 5 Août à partir de 13h doit appeler une participation la plus importante possible d’un maximum de camarades.

RDV lundi 5 Août à partir de 13h devant le 3 boulevard du Levant à Nanterre (RER Nanterre-Ville)

 

SOURCE / NPA

Publié dans actualités

Commenter cet article