Nantes : 11e manifestation mensuelle contre l'aéroport et son monde

Publié le par dan29000

LA MÉTROPOLE NANTES - ST NAZAIRE : UN MONDE DE BÉTON ET DE MISÈRE !!!

 

Derrière une gentille façade écolo, on nous promet bonheur et biodiversité dans l’avenir métropolitain ! Nos administrateurs aimant, élus « démocratiquement » (faute de mieux à élire), ne désirant vraiment que notre bonheur, ont entrepris de transformer Nantes, St Nazaire et Rennes en une superbe « métropole ».

Comment peuvent-ils parler d’écologie, de biodiversité, tout en projetant de raser campagnes, forêts et bocages (pas assez naturellement bio-diversifiés...) ?

Quand ils rêvent de les recouvrir verticalement de béton, de verre et d’acier et horizontalement de bitume à perte de vue (en promettant quelques îlots de verdure pour s’aérer un peu quand même...) ?

Quand ils s’échinent à créer une métropole produisant des méga-tonnes de déchets (jamais recyclés, quoi qu’on s’en vante hypocritement, avec des sacs-poubelle de 2 couleurs compactés dès leur ramassage...) ? Une métropole immensément gourmande en énergie, tant pour sa construction que dans son fonctionnement.

Quand ils décident d’entasser les humains dans des centres urbains artificiels et gigantesques ?

La question demeure : Où-est donc la biodiversité dans le projet de cette « Capitale Verte » ???

Le projet de création de l’aéroport de NDDL est inclus dans cette aberration qu’est la métropole, et bien que repoussé car trop pourrit comme projet, toujours d’actualité pour JMA et ses complices avides et sans scrupules !

En réalité, le seul but recherché n’est pas de créer du bonheur, mais de l’argent ! « La valse des milliards », ces milliards que s’octroieront les multinationales ! Celles qui licencient à tout va pour mieux amplifier l’exploitation en généralisant les très bas salaires et la précarité ! Car tel est leur si sincère volonté de lutter contre le chômage et de nous fabriquer un avenir dans la biodiversité de la métropole !!!

Ils ont aussi prévu de nous munir d’une carte RFID, multiples-usages, interrogeable à distance et comportant toutes nos informations personnelles ! (Cette carte remplacera dans un 1er temps les titres de transports de la TAN, et son usage sera ensuite élargi, comme ça a été le cas dans d’autres villes) à d’autres usages (cantine, bibliothèque, piscine, etc.) Tout ceci pour mieux nous servir peut être ? Ne rêvons pas : pour mieux nous rentabiliser et mieux nous contrôler !!!

Du 22 au 25 mai aura lieux à Nantes le « Forum mondial des droits de l’homme » sur le thème « Développement durable - droit de l’homme : même combat” ». Organiser cette rencontre à Nantes relève t’il plus de la pub, de l’esbroufe, ou du cynisme et de la provoc ? à moins que ce qu’ils considèrent de “durable” dans le développement, c’est les profits d’une certaine “élite” et pour les gens la misère, pour les villes la déshumanisation, pour la vie le déclin ! Voila sans doute ce qu’est leur vrai “combat” : faire durer une situation, un naufrage ou ils seront les dernier à couler. Ce n’est pas le même combat que le nôtre !!!

Manifestation samedi 25 mai 17h, place Royale à Nantes

 

 

SOURCE / ZAD.NADIR.ORG

Publié dans environnement

Commenter cet article