Notre Dame des Landes, samedi : chaîne humaine contre le projet d'aéroport

Publié le par dan29000

14h (ZAD) : une chaîne humaine contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes

samedi 11 mai 2013, par zadist

 

UNE CHAÎNE HUMAINE CONTRE LE PROJET D’AÉROPORT DE NOTRE DAME DES LANDES

 

17 NOVEMBRE 2012, TOURNANT HISTORIQUE,

40 000 PERSONNES À NOTRE DAME DES LANDES !

 

 

45 ans de lutte pour faire sauter les verrous régionaux et donner un éclat national et symbolique à l’opposition au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.

45 ans pour que 40 000 personnes se lèvent contre le gaspillage d’argent public, la destruction de terres nourricières et l’inutilité du projet aujourd’hui techniquement dépassé.

45 ans pour que de nombreux journalistes s’emparent de ce sujet brûlant.

2013 ANNÉE DÉCISIVE POUR ENTERRER LE PROJET !

L’État a repoussé le début des travaux de 6 mois. Saisissons cette opportunité.

Tous, nous pouvons faire de cette chaîne humaine un moment historique !

RENDEZ-VOUS LE 11 MAI 2013 SUR LA ZAD POUR LA CONSTITUTION DE LA CHAÎNE À 14H00.

« Enterrons le projet ! », c’est le slogan mobilisateur que nous avons retenu pour rassembler 100 000 personnes, le 11 mai, tous unis main dans la main, contre ce projet inutile. Les moyens mis en œuvre cette année doivent être à la hauteur de ce slogan...

A l’organisation de la chaîne humaine, c’est joint la fabrication de plus de 1000 panneaux explicatifs qui vont fleurir le long des routes de France... Le 11 mai, un hélicoptère survolera la chaîne humaine pour une retranscription nationale et internationale de notre geste politique fort, soutenu également par deux soirées de concerts avec des artistes engagés... Les moyens sont là, il reste à les financer !

La souscription symbolique de deux euros s’avère extrêmement efficace pour pourvoir en amont aux dépenses d’un tel événement. Nous avons récolté jusqu’à ce jour, mardi 12 mars, 9 000€ avec vos engagements (MERCI !) ; somme qui a partiellement payé les panneaux. Nos dépenses prévisionnelles s’élèvent au moins à 70 000€, voilà pourquoi la souscription nous semble nécessaire.

Cependant, vous pouvez ne pas adhérer à ce principe. Sachez dans ce cas que votre inscription sans participer financièrement à l’évènement reste tout aussi CAPITALE pour que nous puissions prochainement communiquer sur l’ampleur croissante de la chaîne humaine.

Sur notre site internet, http://www.chaine-humaine-stop-aero..., nous vous laissons le choix selon vos convictions, merci de vous y inscrire au plus vite !

Le rassemblement sera suivi par des concerts de soutien (Z.E.P, ALEE, TONTON DEON, des fanfares, Batucadas et Compagnies...)

 

FAITES PASSER L’INFO.

 

http://www.chaine-humaine-stop-aero...

A diffuser sans modération !

http://www.chaine-humaine-stop-aero...

Publié dans environnement

Commenter cet article