Paris, 19e : lancement du comité de soutien aux familles Roms de Paris

Publié le par dan29000

mercredi 5 juin 2013 à 19h

Lieu : Paris 19e

Maison des associations du 19e
20 rue Pailleron
Métro Bol
ivar

 

Lancement du comité de soutien aux familles roms de Paris

 

Les bidonvilles de roms se sont implantés dans Paris, et en particulier dans notre arrondissement (Porte de la Chapelle, Porte d'Aubervilliers) et, à la suite de notre café Droits de l'Homme d'avril, le projet d'un comité de soutien ouvert aux parisiens va désormais se concrétiser.

Cette première rencontre sera l'occasion de partager sur les objectifs de ce comité et se répartir le futur travail. Ce comité se veut libre de toutes associations, il doit être le regroupement de citoyens parisiens (vivant ou travaillant à Paris) souhaitant soutenir, accompagner et défendre les droits des familles roms sur la capitale.

Afin d'ancrer l'action de ce comité, il est proposé de commencer l'activité à destination de familles installées sur un bidonville aux portes de Paris pour définir nos objectifs et organiser nos actions afin d'aider ensemble l'accompagnement des familles Roms vers une situation plus vivable.

Rendez-vous chez nos voisins du 19e, à la Maison des associations du 19e arrondissement (20 rue Pailleron)

Lien : http://www.demosphere.eu/rv/26548
Source : http://www.ldh-france.org/section/paris18/?p=...

Paris, 19e : lancement du comité de soutien aux familles Roms de Paris

Publié dans actualités

Commenter cet article

could not connect to outlook 05/06/2014 14:43

You have done a very good job are it is very much appreciable. I hope this article will contribute to an understanding of the issues and barriers which affect the Roma families and we also have to take some initiations on the education of the children also.