Paris, Musée du jeu de Paume : soutien actif à l'exposition d'Ahlam Shibli

Publié le par dan29000

SOUTIEN à l’expo d’Ahlam SHIBLI et au Musée du Jeu de Paume : Visite collective


de : Paz
mardi 2 juillet 2013

 

SOUTIEN à l’expo d’Ahlam SHIBLI et au Musée du Jeu de Paume : Visite collective ce dimanche a 15 H !

 

Nous vous appelons à venir visiter, ensemble et nombreux, l’exposition photos de l’artiste palestinienne Ahlam Shibli, ce dimanche 7 juillet à 15 H, au Musée du jeu de Paume à Paris, pour empêcher une nouvelle fermeture du Musée, liée aux menaces de la LDJ.

Non au terrorisme de la LDJ contre le Musée du Jeu de Paume !

Il est parfaitement inacceptable qu’un musée soit obligé de fermer ses portes en raison de menaces terroristes de bandes de nervis que le gouvernement se refuse à dissoudre.

De très nombreuses personnes se sont déplacées en vain ce dimanche pour visiter l’exposition d’Ahlam Shibli, au Musée du Jeu de Paume dans le Jardin des Tuileries à Paris, et ont trouvé ses portes fermées, la LDJ ayant annoncé une « descente » sur le musée !

Le gouvernement n’ayant rien fait pour assurer la sécurité du musée et ayant laissé la LDJ déverser sa hargne et ses incitations à la haine et à la violence, dimanche, Place de la Concorde (nous nous en souviendrons car le gouvernement interdit habituellement les manifestations de protestation à cet endroit, qualifié de « sensible » par la préfecture !), la direction du Musée a dû fermer ses portes.

Alertes à la bombes, menaces de morts, injures répétées, que faut-il de plus à MM. Vals et Hollande, pour dissoudre cette bande de malfaiteurs ? La ministre de la culture, Aurélie Philipetti estime-t-elle que la culture et la liberté d’expression passent après les diktats de dangereux voyous qui incitent à la haine et entravent l’accès à une exposition qui est bien accueillie par tous les gens normaux qui vont la visiter ?

Alors, la LDJ n’a qu’à annoncer un « raid » tous les jours, et on fermera l’exposition définitivement ? Cela s’appelle encourager le terrorisme.

NOUS DEVONS DIRE NON A L’INTIMIDATION ET OUI AU RESPECT DES OEUVRES ARTISTIQUES !

C’EST POURQUOI NOUS VOUS APPELONS A VENIR VISITER LA TRÈS BELLE ET TRÈS INSTRUCTIVE EXPOSITION PHOTOS D’ALHAM SHIBLI CE DIMANCHE 7 JUILLET A 15 H

Nous montrerons ainsi concrètement notre soutien à la direction du Musée du Jeu de Paume, face au harcèlement qu’elle subit.

Adresse : Musée du Jeu de Paume. A l’intérieur du jardin des Tuileries. Juste à la sortie du M° Concorde.

Merci de votre présence et de faire circuler le plus largement possible cette invitation et de vous libérer pour apprécier une oeuvre qui mérite le déplacement.

Pour une description de l’expo* qui est destinée à tous les publics, cf : http://www.europalestine.com/spip.p...

Source : CAPJPO

*& http://www.jeudepaume.org/index.php...

 

SOURCE / BC

Publié dans arts, Monde arabe - Israël

Commenter cet article