Presles (95) : Fête de Lutte Ouvrière durant 3 jours

Publié le par dan29000

La Fête de Lutte Ouvrière à Presles (95) 18, 19 et 20 mai 2013
de : Lutte Ouvrière

 

 

2013, L’ANNÉE DES NOUVEAUTÉS !



Cette année, la fête fait peau neuve ! Partout, apparaîtront de nouveaux stands et de nouvelles attractions, comme la Cité des Arts, Aux temps de la préhistoire, la zone du Nouveau Monde... et bien d’autres encore !
Ce site lui-même s’est enrichi, vous proposant par exemple, classé par ordre chronologique, un programme complet vous permettant de voir d’un seul coup d’oeil (presque) toutes les animations de la Fête.
Alors, en 2013 plus encore que les autres années... BONNE FÊTE DE LUTTE OUVRIÈRE !

Bienvenue à la Fête !

Bienvenue à tous ceux qui y viennent pour la première fois comme à tous ceux pour lesquels elle est devenue un grand rassemblement populaire placé sous le signe de la fraternité. La fête, c’est l’occasion de renouer avec les traditions de débats, de rencontres et d’échanges fraternels, l’occasion de rencontrer des militants d’autres entreprises, d’autres villes, d’autres pays avec qui nous partageons les mêmes préoccupations et les mêmes idéaux.

Mais la fête, c’est aussi un grand moment de détente, où pour se distraire, on trouve :

Avec notamment Samedi : « Ce qu’ils savaient, les alliés face à la Shoah » (Virginie Linhart) , Judith Magre (comédienne) Elle nous lira des extraits de « Maman Jones. Autobiographie » , Maria Malagardis (journaliste) Son dernier livre : « Sur la piste des tueurs rwandais » , Alain Bobbio (secrétaire de l’ANDEVA) "L’amiante, la fibre tueuse en Italie, en France… et dans le monde. Les industriels sont-ils au-dessus des lois ?" , "Italie : Enrico Letta, le visage démocrate-chrétien du nouveau gouvernement de l’austérité (L’Internazionale - UCI)" , Seize semaines de grève à l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois débat animé par des grévistes, militants de Lutte Ouvrière ,

Dimanche :

"SNCF : dégradation des conditions de travail et du service rendu. Comment se défendre ? (Lutte Ouvrière) ", "Tunisie, de Ben Ali au gouvernement d’Ennahda : les exigences des classes populaires face à la crise sociale et politique (Lutte Ouvrière) ", "Laurent Chevalier (physicien chercheur au CEA-Saclay au LHC) Structure de la matière : la traque et la récente découverte du boson de Higgs.", "Guadeloupe et Martinique : après un an de politique du gouvernement Hollande-Ayrault et de ses relais locaux (Combat Ouvrier) ", "Contre le projet de l’aéroport Notre-Dame des Landes, notre intervention (ARS–Combat) ", " Face au gouvernement et à la montée de l’extrême droite, quelle politique pour les révolutionnaires, en particulier vis-à-vis du Front de Gauche ? (NPA–LO) ", "Jean-Luc Einaudi (auteur de nombreux ouvrages sur la guerre d’Algérie) À propos de son livre « Vietnam ! La guerre d’Indochine, 1945 – 1954 »".....

et à 15 heures, l’allocution de Nathalie ARTHAUD sur la grande scène.

Lundi

13 heures "Goodyear : la mort en bout de chaîne » (Mourad Laffitte) ", "Vanessa Caru À propos de son livre « Des toits sur la grève : le logement des travailleurs et la question sociale à Bombay (1850-1950) » ", "Marie-Laure Dufresne-Castets et Pascal Moussy (avocate et juriste du travail) L’ANI : flexibilité, travailler au sifflet… les patrons ont la main ", etc....

Et en musique : La Rabia, Gumbo Combo, Agès Bihl, Anne Sylvestre, R.I.C., Jolie Môme....

Sans oublier les nombreux bals et guinguettes.

Le site Internet de la Fête de Lutte Ouvrière ici

  • plusieurs scènes qui proposent des spectacles permanents...
  • ...sans parler des animations que l’on rencontre dans les allées, en particulier le fameux cirque Ühler
  • deux cinémas gratuits qui proposent des films récents.
  • des expositions et débats scientifiques
  • des débats politiques, historiques et sociaux animés par des personnalités ou des groupes militants
  • un village médiéval
  • l’attraction « le parcours dans les arbres »
  • un arboretum qui avec ses visites guidées, ne vous laissera pas de bois !
  • de nombreux jeux pour les enfants et les adultes
  • un grand bal dans la nuit du dimanche au lundi
  • sans oublier la gastronomie : des dizaines de stands proposent des spécialités de toutes les régions et de bien des pays : goûtez des huîtres, de la paella, un repas indien, du maffé africain, du colombo antilais ou de la fondue jurassienne, toujours à des prix très raisonnables.
  • ... et bien d’autres choses encore ! Alors, visitez cette fête virtuelle... en attendant de pouvoir participer à la fête bien réelle !

Publié dans actualités

Commenter cet article