Ras l'Front 82 : collectif antifasciste en Tarn & Garonne

Publié le par dan29000

Ras l'Front 82 :  collectif antifasciste en Tarn & Garonne

Ras l’Front 82 : collectif antifascisme en Tarn & Garonne

Tract de RAS L’FRONT 82

Liberté,

La France est engagée dans une chasse aux sorcières qui se fait chaque jour plus insidieuse, plus implacable. Cela au nom d’une interprétation fallacieuse de la laïcité. Contrairement aux apparences, le débat autour de l’affaire dite « Baby Loup » relative au licenciement d’une employée de crèche ayant refusé de retirer son voile au travail, ne porte pas sur la défense de la laïcité. Si c’était le cas, personne ne serait étonné que la Cour de cassation ait cassé les décisions précédentes qui violaient la liberté d’expression, en l’occurrence la liberté d’expression religieuse. Pourquoi un tel scandale au point que le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, sorte même de sa réserve en pleine séance du Parlement et enfreigne au nom de la défense de la laïcité, le principe même de laïcité ?

Egalité,

De quel droit des dignitaires religieux se permettent d’intervenir dans le débat public afin d’imposer leurs visions. Il existe une différence entre droit d’expression et volonté de domination. Nous défendons une laïcité de liberté, car donner le droit du mariage aux homosexuels n’enlève rien aux hétérosexuels, et n’oblige en rien un homosexuel. Cela n’enlève rien aux Eglises et autres religions : séparées de l’Etat, elles font ce qu’elles veulent et personne, en France, ne songe à les obliger à organiser une cérémonie religieuse célébrant un mariage de personnes de même sexe. Ces « religieux » en colère ne sont pas concernés directement par ce type d’unions.

Laïcité,

La laïcité c’est la séparation de l’Etat et de la religion, c’est la neutralité de l’Etat vis-à-vis des religions. Ce qui se joue aujourd’hui c’est une lutte entre progressistes et réactionnaires. Nous sommes du côté des opprimés. Jamais de celui des oppresseurs. Nous défendons une laïcité garante de l’égalité entre citoyens quelques soient leurs sexes, leurs genres, leurs couleurs, leurs origines ou leurs religions.

Ras l’Front 82.

Nous proposons donc à ceux et celles qui le souhaitent de se réunir régulièrement, de s’informer des différentes luttes et initiatives existantes à Tarn & Garonne, de s’organiser et d’agir. La réaction envahit le champ politique, organisons la résistance !

Contre l’homophobie, le sexisme et contre toutes les xénophobies... Contactez :

raslfront82 oF2 yahoo.fr

SOURCE / BC

Commenter cet article

quoi de la liberté religieuser ? 26/04/2013 01:20

ca me fait bien marrer quand m^eme ces débats qui ne servent qu'à nous enfumer, nous manipulert pour nous faire croire que la démocratie est un concept respecté et que du coup nous sommes libres, voire que la libeerté religieuse est défendue par un type qui fait expulser les sdf de la rue de la Roquette. C'est quoi cses valeurs à ce bonhomme ? C'est quand même bien le nain de jardin qui qui l' l'a imposé.A l'heure où la quasi totalité des boudhistes sont massacrés , on en fait quoi de la liberté relfgieuse ? Pourquoi les médias sont-ils préposés au silence sur ce thème de la liberté de conscience? Merci tout de même à Rasl front, de faire avec ce qu'ils peuvent. Mais supplanter le Nouvel Oredre Mondial globaliste par nature va demander un peu plus de profondeur de réflexion, que de s'attacher à ce que le pouvoir nous donne en pâture pour nous faire croire à la liberté d'information. Salut les zanar. korine.sol, à Pontrieux 22 vous salue avec beaucoup de plaisir rejoignez- mon f b, y'a du taf et pourvu qu'on soit nombreux