Rennes : la meilleure retraite, c'est l'attaque

Publié le par dan29000

La meilleure retraite, c’est l’attaque !

.

Mercredi 19 juin, 18h place de la mairie.

 

Face à l’austérité et contre une énième réforme des retraites qui verra le jour dés la rentrée, organisons nous maintenant.

 

 

 

Le rapport Moreau commandé par le gouvernement sur « l’avenir des retraites » sera dévoilé le 14 juin, son contenu sera sans surprise. Une seconde Conférence sociale du gouvernement où seront conviés les « partenaires sociaux » est prévue les 20 et 21 juin prochains afin de préparer les esprits à une réforme cet automne. Nous saisissons ce moment pour agir dans la rue afin de contribuer à une rentrée des luttes. préparons dès aujourd’hui les conditions d’une lutte de masse contre l’austérité des salarié-e-s, des chômeur-ses, des retraité-e-s et de la jeunesse.

 

La « contre- »réforme des retraites n’est qu’une des multiples attaques du capital dans sa perspective de « plumer » toujours plus les droits des travailleurs-ses (ANI : « accord nationale interprofessionnel », qui détruit les bases du code du travaille ; licenciements massifs à répétition), de casser les services publiques (privatisations notamment de l’éducation avec la LRU 2.0, réduction des effectifs et des moyens,...), de réduire les revenus (probable baisse des allocations UNEDIC en fin d’année, risque de baisse des pensions, stagnation des salaires sans tenir compte de l’augmentation du coût de la vie,...).

 

MEDEF / PS, faisons les battre en retraites !

 

Contact : comiteretraite35@laposte.net

 

Comité de lutte contre l’austérité et pour la défense des retraites :

Solidaires 35, Sud Éducation, Sud Télécom, Sud Lycéen, Sud Étudiant SITF, SLB-Roazhon, MCPL, CLAR, Alternative Libertaire,, NPA, Gauche Anticapitaliste 35, et des militants de l’UNEF

 

 

SOURCE / RENNES INFO

Publié dans actualités

Commenter cet article