Michelle je la connaissais depuis un soir dramatique de 2011. Au fil du temps, malgré la distance, une relation forte se constitua, basée sur de longues discussions téléphoniques et de réguliers échanges de mails. Nous nous étions découverts des idées et des luttes communes.

 

Depuis deux ans, elle avait participé depuis Montpellier à la vie de notre site web, nous envoyant régulièrement des informations, partageant nos articles sur les réseaux sociaux et permettant ainsi de le faire connaître.

 

Dans le passé, elle fut impliquée, comme nous,  dans la longue lutte du Larzac aux côtés de José Bové. Aujourd'hui elle était dans les combats nécessaires de la LDH et connaissait bien la question des prisons où notre site est fortement engagé.

 

Sa vie fut pleine, agitée et souvent difficile, mais riche, comme celles des gens qui ne peuvent être indifférents aux souffrances humaines. Partir avant soixante ans est un drame pour elle et pour nous tous.

 

Mais nous garderons pour toujours l'image d'une belle personne, ouverte aux autres, engagée et d'une grande sensibilité. Elle nous a quitté le même jour que Patrice Chéreau, et pour la même cause.

 

Nous pensons à sa famille, à ses amis, et en particulier  à son fils...

 

Nous avions aussi en commun un chanteur qui accompagna nos vies depuis des années, Maxime Le Forestier.

 

En hommage, Michelle, nous te dédions cette vidéo, et ces quelques vers du grand poète anglais Shelley.

 

Tchao Michelle !

 

Dan29000

=============================================

Paix, Paix
Il n’est pas mort
Il n’est pas endormi
Il s’est réveillé
De ce rêve qu’est la vie

 

Issu d’Adonaïs, poème de Percy Shelley (1792-1822)

 

 

Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :