Un nouveau syndicat de lutte sur Marseille

Publié le par dan29000

Acte de naissance d’un nouveau syndicat de lutte sur Marseille

 

Article mis en ligne le samedi 21 septembre 2013

 

La CNT - Solidarité Ouvrière des Bouches-du-Rhône vient d’être créée cet été et a fait sa première apparition publique, le 10 septembre, à l’occasion de la journée de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

 

Nous nous structurons pour l’instant autour d’un syndicat des travailleurs-euses de l’Éducation et de la Recherche ainsi que d’un syndicat Interprofessionnel. Nous nous inscrivons dans la dynamique globale de la CNT Solidarité Ouvrière et porterons des campagnes de syndicalisation dans les secteurs où l’implantation et l’expérience de notre confédération est la plus forte : nettoyage, bâtiment, restauration. Nous nous inscrirons bien sur dans les combats syndicaux et sociaux de notre département pour qu’y vive un syndicalisme autogestionnaire, combattif et révolutionnaire !

 

A partir du mois d’octobre 2013, les salariés pourrons nous rencontrer lors de permanences hebdomadaires le lundi après-midi ainsi qu’un mercredi après-midi par mois (sur RDV) pour une permanence juridique. Un calendrier plus précis sera disponible ultérieurement sur notre site.

 

CNT Solidarité Ouvrière, 12 rue de l’Évêché 13002 Marseille (quartier du Panier).
Contact mail : contact13@cnt-f.org
Site : http://www.cnt-so.org/13

 

SOURCE / MILLE BABORDS

 

Publié dans actualités

Commenter cet article