De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
L'Humanité
Le réalisateur de "Whiplash" rend à la comédie musicale américaine un hommage sans réserve dans les tonalités cinématographiques et la sensibilité d’aujourd’hui. Emma Stone et Ryan Gosling y excellent.
Positif
Merveilleux hommage à l'âge d'or de la comédie musicale hollywoodienne, "la La Land" est aussi une passionnante méditation sur la solitude de l'artiste et son difficile rapport au monde réel.
Ouest France
Derrière les numéros de claquettes et les chansons cool se cache une réflexion vraiment déchirante sur la vie et sur la nature même du spectacle.
Cahiers du Cinéma
Ce film excitant ouvre une porte et montre que Hollywood est à portée de main de jeunes cinéastes (Chazelle a 30 ans) et peut se relancer au milieu de la décennie la plus faible de son histoire.
Libération
A la fable sur les tensions entre amour et ambition succède un film plus torve, plus humain aussi sur le deuil ou le sacrifice secret dont toute réussite sociale serait le signe. Le film échappe alors à sa vocation de divertissement enchanté repeint aux couleurs d’une Amérique pimpante.
Le Nouvel Observateur
On savait Damien Chazelle très doué depuis "Whiplash", on le découvre capable, dans un film tourné avec l’équivalent du budget coiffure d’un blockbuster Marvel, de redistribuer les cartes du spectacle hollywoodien.