En finir avec les dispositifs anti-SDF

Bonjour à vous qui me lisez.

J'ai cet espoir fou, de pouvoir sauver le plus de personnes possibles et ce, grâce à vous et avec vous.

Nous voyons tous "fleurir" actuellement dans nos rues, de monstrueux systèmes  anti-SDF. Chaque emplacement et recoin où ces personnes démunies pourraient s'abriter, se réfugier et se reposer, sont systématiquement recouverts de pointes acérées (où même les enfants peuvent se blesser gravement, s'ils y trébuchent) des grilles ferment tous endroits pouvant protéger du vent, du froid, parfois même de jolis cactus très dissuasifs, ou bien encore, ce propriétaire d'un parking de la Rue de Rivoli à Paris qui a osé  faire installer un système de douches froides, qui se déclenchent  automatiquement,  alors que des malheureux s'installent à l'abri.  C'est les condamner à la pneumonie, dans le froid glacé (il s'agit bien là, de la mise en danger de la vie d'autrui)                                                               - information et photo, figurant dans la vidéo de la Fondation l'abbé Pierre, diffusée par Brut: Dispositifs anti-SDF-.
Des plans inclinés, fermant les espaces plats, des bancs à accoudoirs réguliers  empêchant toute personne d'y dormir et pire que tout, les fameux ponts, tant liés à l'histoire des sans-abris, sont maintenant, dans certaines villes, recouverts sur leurs sols, de pics de 6 à 10 cm (Là aussi, extrêmement dangereux pour les plus jeunes "aventuriers" qui peuvent s'amuser à passer entre ces pics).

Je m'indigne contre les résidents d'immeubles, qui osent demander ce genre de dispositifs,  heureux de ne plus voir la misère à leur porte!                     C'est absolument scandaleux!

Chaque SDF découvert mort de froid, a vu passer devant lui, en moyenne, une centaine de personnes, dont aucune n'a pris soin de vérifier son état...
Non assistance à personne en danger!

Qu'est devenue notre société? Devons-nous être fiers de ça? Devons-nous l'accepter? NON!

Être Sans Domicile Fixe, peut arriver à tout le monde et cela a bien failli m'arriver, oui, à moi aussi, parce que la vie n'est jamais une ligne droite et que beaucoup d’événements peuvent faire que demain, vous aussi pouvez vous retrouver dans la rue. 

J'appelle donc toute personne qui le souhaitera, à demander avec moi, l'interdiction de ces systèmes inhumains et inacceptables, afin que les ponts, ne soit plus jamais couverts de pieux métalliques ou en béton, car, les SDF le sont 24h/24 et les ponts sont le plus souvent leur abri de jour. Tous autres lieux et bâtiments vides,  doivent servir impérativement de refuges et rester accessibles aux plus démunis, tout l'hiver. 
Comme le dit le professeur Raphaël Pitti (Médecin urgentiste et formateur en  médecine de guerre et de catastrophe: (COMSYR Moselle/UOSSM)                       "On dit SDF, migrants et autres et dans tout ça, on oublie l'humain! On oublie que derrière ces appellations, il s'agit d'humains!")

L'obligation d'assistance à personne en danger, doit être imposée à chaque Maire, afin de faire ouvrir des locaux chauffés, pour protéger la vie de ces personnes en grand danger, surtout les mois les plus froids, mais pas seulement, car des enfants meurent aussi chaque année dans la rue et pas seulement l'hiver.
La Fondation Abbé Pierre, annonce  2000 morts dans la rue en 2016. c'est une horreur sans nom! 
(Il y a déjà des lieux ouverts aux SDF, mais alors, pourquoi y'a t'il toujours plus de victimes chaque année, si ce n'est qu'il n'y a pas assez de vigilance et de points d'accueil)  

Toutes les personnes vulnérables et sans moyens doivent être secourues, soignées et assistées, parce que nous sommes le pays des Droits de l'Homme, nous sommes l'Europe, nous sommes les pays riches et qu'il est inconcevable et insupportable, d'imaginer que nous laissions encore mourir de froid et de faim, des êtres démunis de tout.

En 2016, 2000 personnes sont mortes dans les rues, en France. Stoppons ça et vite!

Merci à tous ceux qui soutiendront cette pétition.

Très URGENT, l'hiver est là!

Martine Maçon 

Précision:
La photo d'accroche tirée de la vidéo de Brut -Fondation Abbé Pierre-  dont voici le lien                         https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1944721732444131/?hc_ref=ARShlAziqqZGI7XBu-yXMNmGCPmvh3W5jcH7ODgvSQ25Kc9EW7Nh6afHFHfpXzxkbBQ&pnref=storyn'n'aurait pas été prise en France mais en Chine, par contre mes recherches la situent  en Grande-Bretagne et Brut la diffuse comme venant de France...  
Hélas ce style de repoussoirs à misère se fait dans plusieurs grandes villes du monde et bien évidemment en France. Nous pouvons tous voir ce genre de dispositifs honteux, un peu partout, à commencer par les bancs publics ayant  plusieurs accoudoirs, qui empêchent quiconque de s'y allonger. D'ailleurs j'insiste  aussi sur le fait, que ma démarche a pour unique but, l'aide aux sans-abri, où qu'ils soient.                                                                                                                             De nos jours, personne ne devrait mourir dans la rue. C'est le plus grand scandale de ces dernières décennies. Voir que dans un pays riche et en paix, Des gens,   des familles (enfants aussi) meurent de froid et de faim par centaines tous les ans n'est absolument pas supportable,  et souvent sur les trottoirs des quartiers chics, où l'on ne peut pas dire qu'on ne les a pas vus, recroquevillés et transis par le froid. D'un côté le grand luxe derrière les portes blindées et au bas des immeubles, l'agonie dans le froid. Est-ce cela la France? NON!

 

 

Ci-joint, l'appel de l'abbé Pierre , du 1er février 1954                                           (C'est hélas pareil en cet hiver 2017 -63 ans plus tard-)                                               

Mes amis, au secours..

Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l'avait expulsée. Chaque nuit, ils sont plus de 2000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain, plus d'un presque nu. Devant l'horreur, les cités d'urgence, ce n'est même plus assez urgent!

Écoutez-moi ! En trois heures, deux premiers centres de dépannage viennent de se créer : l'un sous la tente au pied du Panthéon, rue de la Montagne Sainte Geneviève; l'autre à Courbevoie. Ils regorgent déjà, il faut en ouvrir partout. Il faut que ce soir-même, dans toutes les villes de France, dans chaque quartier de Paris, des pancartes s'accrochent sous une lumière dans la nuit, à la porte de lieux où il y ait couvertures, paille, soupe, et où l'on lise sous ce titre « centre fraternel de dépannage », ces simples mots : « Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir, ici on t'aime ».

La météo annonce un mois de gelées terribles. Tant que dure l'hiver, que ces centres subsistent, devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure.

Je vous prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l'âme commune de la France. Merci! Chacun de nous peut venir en aide aux sans abri. Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain: 5.000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques.

Déposez-les vite à l'hôtel Rochester, 92, rue de la Boétie ! Rendez-vous des volontaires et des camions pour le ramassage, ce soir à 23 heures, devant la tente de la montagne Sainte Geneviève.

Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse ne couchera ce soir sur l'asphalte ou sur les quais de Paris.
L'Abbé  Pierre

 

Cette pétition sera remise à:


 
Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :