Publicité

La police de Vichy, sur France 3
Publicité

Ce documentaire revisite ces années noires qui marquèrent à jamais l’institution policière française.

 

La Police de Vichy retrace les années noires de la police française : la collaboration, la traque des communistes, les rafles des Juifs, la Résistance, la Libération, l'épuration. Grâce à des archives rares et au moyen de l’animation et de la création graphique, ce film redonne vie aux principaux responsables politiques et administratifs de la police de Vichy : Laval, Bousquet, Pucheu (ministre de l’Intérieur), des miliciens... Leurs paroles, consignées dans des mémoires, des procès-verbaux d'audition, de la correspondance, nous racontent, de l’intérieur, une histoire inédite de la police de Vichy.

 

FRANCE 3 / MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2018

 

 

 

Tag(s) : #écrans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :