Publicité

Manifestation Paris "Grève mondiale pour le climat"
Publicité

vendredi 24 mai 2019 à 13h

PARIS / PLACE DE L OPERA

Manifestation « Grève mondiale pour le climat Paris »

A la jeunesse, la planète reconnaissante !

La jeunesse vous appelle tous autant que vous êtes quelque soit votre âge ou votre profession !

Pour la préservation de la biodiversité, contre le dérèglement climatique, et pour une justice sociale il nous faut marcher, agir et donner la leçon à nos gouvernements !

Rendez-vous dans la rue le vendredi 24 mai pour une mobilisation intergénérationnelle !

D'ici là rejoignez le mouvement Youth for Climate (il y a des actions tous les vendredis à Paris), boycottez la BNP, la société générale et le crédit agricole, qui investissent massivement dans les énergies fossiles extrêmement polluantes, parlez d'écologie autour de vous, et engagez-vous dans des actions de désobéissance civile !

Nos politiques boudent le changement et font la sourde oreille à nos revendications, soyons dans la rue pour être ce changement !

Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/69077
Source : https://www.facebook.com/events/1001111526755…


Carnaval masqué pour la biodiversité

Cortège de tête pour le 24 mai

Organisé par Désobéissance Ecolo Paris

Le 24 mai, c'est la grève internationale pour le climat et la biodiversité à l'initiative de la jeunesse; celle-la même qui est condamnée à vivre sur une planète gangrénée par le capitalisme vert et soutenue par une répression de plus en plus ferme envers ceux qui ont choisi de se battre contre ce système.

Lors cette marche où nous serons plusieurs dizaines voire centaines de milliers à marcher sur Paris. Profitons de cette occasion pour alerter sur la disparition ou le risque de disparition de milliers d'espèces !

80% des insectes disparus en 30ans en Europe, 60% des vertébrés disparus en 40ans. Le constat est alarmant, pourtant la disparition de ces espèces ne semble pas préoccuper plus que cela nos sociétés. Dommage car en exterminant ces espèces, nous creusons NOTRE propre tombe.

Sensibilisons sur la disparition des espèces en rejoignant la manifestation de Paris avec des masques d'animaux, mais aussi de carnaval ou tout ce que vous trouverez d'autres !

Il y a quelques semaines, une loi interdisant aux manifestants de dissimuler leur visage a été votée. Cette loi, contrevenant à nos libertés fondamentales est à l'image de la condition dans laquelle plonge notre pays actuellement. Comme on a pu le lire sur les murs du boulevard de l'hôpital le premier Mai : "Lallement à Paris, comme un air d'occupation".
Pour le soutien aux citoyen.ne.s qui n'ont d'autre choix que de manifester anonymement sous peine de subir encore plus de violences, masquons-nous pour ce 24 mai.

Pour faire entendre nos voix, refusons de nous voiler la face, avançons masqué.e.s !

Source : https://www.facebook.com/events/8250801645396…

Tag(s) : #environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :