|
Chère lectrice, cher lecteur,
Contrairement à ce que laissent entendre de nombreux médias, la décision de ne plus rembourser l’homéopathie n’est PAS encore prise.
C’est le 28 juin à minuit qu’Agnès Buzyn rendra son verdict.
Et pas avant.
En attendant le gouvernement hésite, car il sait que les Français ne lui pardonneront pas de s’en prendre à leur liberté de choix thérapeutique.
Après les gilets jaunes, rien ne lui ferait plus peur que de voir déferler une vague de gilets verts, bien décidés à défendre la façon dont ils veulent se soigner.
Aujourd’hui, un Français sur deux a recours à l’homéopathie.
Parce qu’ils en connaissent l’efficacité, et en apprécient l’inocuité (pas d’effets secondaires)
Peut-être aussi parce que, pour reprendre les mots du Dr Martine Gardénal, homéopathe avec quarante ans d’expérience, l’homéo est « une médecine de terrain qui prend en compte l’homme dans sa globalité et ne le découpe pas en petits morceaux. L’homme est un « totum ».
Traiter le « totum » est plus efficace que de traiter chaque morceau individuellement. »
« Cela ne veut pas dire qu’il faille rejeter les médecins spécialistes, mais cela signifie que ces derniers ne devraient pas oublier de réintégrer l’organe dans un homme tout entier. »1
L’homme tout entier. Corps, esprit, énergie, voilà à qui s’adresse l’homéopathie.
Voilà pourquoi il faut la défendre avec toute notre force dans la dernière ligne droite.
C’est maintenant qu’il faut peser de TOUT NOTRE POIDS, et signer massivement la GRANDE PETITION DE SAUVEGARDE DE L’HOMEOPATHIE.
Chaque signature compte. Il faut nous mobiliser au maximum.
Je compte sur vous !
Un grand merci.
|