Résister à l'islamophobie et au RN, Fatima E. porte plainte
COMMUNIQUÉ

TÉLÉCHARGER LA VERSION PDF

Le vendredi 11 octobre 2019 une femme et son enfant ont été violemment pris à partie par le groupe Rassemblement National de la région BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ en séance plénière.

Elle a également été poursuivie et a subi des violences verbales dans les couloirs de la Région en raison du port de son voile et de son appartenance supposée ou réelle à la religion musulmane.

Par ailleurs, Monsieur Julien ODOUL a tweeté une vidéo de sa prise de parole avec un commentaire associant le port du voile à la commission des actes terroristes perpétrés à la préfecture de PARIS.

En conséquence, les victimes sont assistées par le CCIF et ont mandaté leurs avocats dont Maitre Sana BEN HADJ YOUNES aux fins de déposer :

  • une plainte auprès du parquet de DIJON pour des violences commises en réunion par personnes dépositaires de l’autorité publique sur mineur et majeur à caractère raciale, ce jeudi 17 octobre 2019 à 14h00
  • une plainte avec constitution de partie civile devant le Doyen des juges d’instruction de Paris pour la provocation publique à la haine raciale par des élus, à une date future.

D’autres associations assistées de leurs avocats ont également exprimé leur souhait de se constituer partie civile.

Tout acte islamophobe est un acte raciste qui sera poursuivi. Nous rappelons que l’islamophobie n’est pas une opinion, mais un délit.

 

SOURCE/ ISLAMOPHOBIE.NET

Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :