Soirée de soutien à Hank Skinner à Paris

 

À l’initiative du Barreau de Paris et de Justice4Hank, et en partenariat avec Ensemble contre la peine de mort, une représentation de la pièce « Suzy & Franck » aura lieu à 20h le 10 octobre, journée mondiale contre la peine de mort, à la bibliothèque de l’Ordre des Avocats, 4 boulevard du Palais, 75001 Paris.

L’accès est gratuit pour ceux qui s’inscriront à la représentation, mais un appel aux dons sera fait en faveur de l’association qui défend le condamné à mort au Texas, Hank Skinner, dont il est question dans la pièce.

Inscrivez-vous ici !

La pièce « Suzy & Franck”

Suzy vit à Paris et Franck dans le couloir de la mort au Texas. En 1996, un peu par hasard, ils entament une correspondance.

Peu à peu, ils se découvrent, se rencontrent, tombent amoureux et, plus tard, pour continuer de se voir malgré les restrictions imposées à Franck concernant ses conditions de détention, ils se marient.

Vingt trois ans plus tard, ils continuent de s’aimer mais ne vivent toujours pas ensemble.

Sur un plateau nu, Didier Poiteaux partage avec humour, simplicité et sensibilité des récits de vie découverts au cours de ses recherches sur la peine de mort.

Récolte de témoignages, rencontres de spécialistes de la question carcérale, Didier restitue des faits, sans jugement ni apitoiement.

Petit à petit, à travers ces histoires et celle singulière de Suzy et Franck, se dégage une réflexion sur les moyens de rester humain face à l’inhumain.

Venez nombreux et n’oubliez pas de vous inscrire ici ! Vous pouvez aussi partager ce message et/ou l’événement Facebook, merci !

 

SOURCE/ JUSTICE4HANK.ORG

Tag(s) : #actualités, #arts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :