Lyon : un message de l'étudiant s'étant immolé par le feu devant le  Crous
Lyon : un message de l'étudiant s'étant immolé par le feu devant le  Crous

La précarité détruit nos vies.

Depuis hier après-midi, un de nos camarades et ami de Lyon est entre la vie et à la mort, à l'hôpital. En grande précarité financière, privé de bourse, désespéré, il a tenté de s'immoler par le feu devant le bâtiment du CROUS de Lyon. Nous n'avons pas suffisamment de mots pour exprimer notre douleur et notre tristesse.
Mais aussi notre dégoût face à ces institutions, le CROUS, l'Etat, l'Université, qui exercent chaque jour une violence trop commune contre les étudiant-e-s, qui ont guidé son geste profondément politique, acte de lutte contre un système qui broie toujours un peu plus. Ce système libéral qui crée les inégalités et nous précarise, fascisant et raciste qui nous divise, ainsi que celles et ceux qui nous l'imposent réforme après réforme, baisse de moyens après baisse de moyens, sont non seulement responsables mais aussi coupables.

Nous exprimons avant tout notre soutien et adressons nos pensées à ses camarades, ami-e-s et famille. Nous attendons et espérons sa rémission, pour retrouver, parmi nous et dans nos luttes, ce camarade et son sourire, syndicaliste impliqué, toujours prêt à aider les autres, chaleureux, humain.

A très bientôt, camarade.

 

SOURCE/ SOLIDAIRES ETUDIANT E S

Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :