De tout bois #12
paru le 16 janvier 2020
ISBN 979-10-91772-32-7
ISSN 2426-3486
Publication trimestrielle, 20x28cm, 32 pages, 2 euros
Cette revue se donne pour but de faire vivre la lutte contre le Center Parcs de Roybon (Isère) et d'en laisser des traces.
Au-delà du cas particulier de cette lutte, la revue De tout bois tâche de tisser des liens avec les grands enjeux actuels (écologie, crise du capitalisme, nouvelles formes de luttes).
Alors que le feuilleton judiciaire se poursuit (le tribunal tergiverse sur la pertinence d’appliquer ou non son jugement de mai dernier), les éditions Le monde à l’envers publient le 12e numéro de « De tout bois ».
Au sommaire :
« Des racines aux ramures », « Chronologie de la lutte », « Vous n’aurez pas notre liberté de tracter ! Distribution de tracts mouvementée à l’Albenc » et « Contre l’expertise et la compensation, pour des luttes et des forêts vivantes » (lisible ici) , par le comité de rédaction ; « Sortir du bois. Écrire depuis une lutte, qu’est-ce que ça implique ? », par Bergamote & Camomille ; « Center Parcs en Normandie : Marre du toujours plus ! », par Aurélie Serry ; « Saboter la machine dualiste. Pourquoi nous n’avons pas besoin de l’idée de nature pour combattre le techno-capitalisme », par Pierrette Rigaux.
Les 11 précédents numéros sont disponibles.
|