Dire non aux aides publiques pour les entreprises dans les paradis fiscaux

L'argent public, dont nous avons tant besoin pour notre santé, l'éducation de nos enfants, notre recherche, et relancer notre économie, ne doit pas partir dans la poche des actionnaires privés ou dans des paradis fiscaux.

Le gouvernement du Danemark a conditionné l'octroi des aides prévues à certaines conditions et prévoit ainsi de ne pas attribuer cette aide aux entreprises qui versent encore des dividendes, celles qui rachètent leurs propres actions (une autre façon de rémunérer les actionnaires) et celles qui sont enregistrées dans des paradis fiscaux.

Exigeons du gouvernement français que les aides publiques (notamment celles au chômage partiel) ne soient pas allouées à des entreprises qui versent encore des dividendes, qui rachètent leurs actions et qui sont toujours présentes dans les paradis fiscaux!

Demandons à notre gouvernement qu'il se fasse le porte-parole de cette mesure à l'échelle européenne afin qu'aucune de ces entreprises ne bénéficie de fonds alloués par l'Europe à la crise que nous connaissons et que ce soit le premier pas vers la fin de la présence d'entreprises de notre continent dans les paradis fiscaux!

 

ICI POUR SIGNER

Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :