Ouessant, haute terre d'Iroise, de Julien Amic, éditions Glénat

Les éditions Glénat ont publié récemment, Ouessant, haute terre d'Iroise, de Julien Amic, en collaboration avec le Parc naturel régional d'Armorique.

 

Alors que l'épisode du Covid-19 n'est pas tout à fait achevé, pas question de partir en avion à l'autre bout du monde pour les vacances d'été qui commencent. Donc découvrir de nouveau notre beau pays est une priorité, enfin pour ceux qui vont partir. Ce n'est pas le cas de tous. Alors si en plus, vous voulez être certain d'échapper à une éventuel canicule, une destination s'impose à vous, la Bretagne, et qui dit Bretagne pense à la mer, et qui pense à la mer, dit îles. Les îles, une des belles particularités de cette belle région attachante. Et parmi un choix assez large, existe Ouessant, sans nul doute l'île la plus évocatrice de toutes. Légendaire et mythique. Sauvage et accueillante. Bien entendu l'on peut venir et s'y perdre au gré du hasard, mais vous manqueriez certainement quelques merveilles locales, bien cachées. Alors ce petit guide de randonnées et découvertes, tombe bien à propos !

 

Enez Eusa, Ouessant, l'île aux cinq phares, île magique, la rencontre entre la mer et les roches, là où se finit la terre, le Finistère. Cinquante nuances de bleus. Un lieu magnifique mais fragile où il s'agit de respecter la nature. Deux points forts dans ce guide que l'on emportera facilement avec soi. D'abord un bel ensemble de six randonnées afin de parcourir à pied, les coins et recoins. Prévoyez donc quelques jours et donc 45 km de marche. Ouessant ayant une superficie de 15 km². Pour chaque randonnée, une douzaine de pages, une carte, des photographies nombreuses, des précisions sur les découvertes à faire, avec en prime une rencontre avec diverses personnalités connaissant bien cette île. Le second point fort de Ouessant, haute terre d'Iroise, est un superbe ensemble de photographies signées Julien Amic, dont vous pourrez admirer le travail sur son site (voir ci-dessous). Les plages, les rochers, les vagues, les animaux, les maisons, la flore, les bateaux, la mer, les monuments, rien ne lui a échappé. Ouessant, site classé et réserve biologique, avec en prime, des informations pratiques et une bibliographie. Indispensable pour la réussite de vos prochaines vacances.

Dan29000

 

Ouessant, haute terre d'Iroise

Randonnées et découvertes

Julien Amic

Éditions Glénat

Parc naturel régional d'Armorique

2020 / 12,50 euros / 96 p

Sur papier provenant de forêts gérées de manière durable

 

Site éditeur

Galerie Julien Amic

Ouessant, haute terre d'Iroise, de Julien Amic, éditions Glénat
Tag(s) : #lectures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :