Paris, des hordes bleues contre blouse blanche
Les étrangleurs n'aiment pas les infirmières
Comme on pouvait le craindre, les dizaines de manifestations des personnels de santé, qui se sont déroulées aujourd’hui dans toute la France, ont été perturbées à Nantes, Toulouse et Paris par les exactions policières. Dans la capitale, des policiers s’en sont pris à une soignante, violemment arrêtée, tirée par les cheveux, ouverte à la tête et le visage en sang. Vidéo

« Les policiers et gendarmes méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la Nation » (E. Macron)

Terrible image d'une infirmière de 50 ans, ayant travaillé pendant toute la crise du Covid (et l'ayant même attrapé). tirée par les cheveux par un policier et violentée par des agents du préfet de police Didier Lallemand.

Elle sera évacuée le visage en sang tout en réclamant à plusieurs reprises sa Ventoline.

Sa fille a publié sur twitter ce témoignage :« Cette femme, c'est ma mère. 50 ans, infirmière, elle a bossé pendant 3 mois entre 12 et 14 heures par jour. A eu le covid. Aujourd'hui, elle manifestait pour qu'on revalorise son salaire, qu'on reconnaisse son travail. Elle est asthmatique. Elle avait sa blouse. Elle fait 1m55. »

 

Images extraites du direct de Rémy Buisine pour Brut, le 16 juin 2020, esplanades des Invalides à Paris

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

 

SOURCE/ MEDIAPART.FR

Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :