Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Decathlon refuse de financer les discours de haine de Cnews

27 Novembre 2020 , Rédigé par dan29000 Publié dans #actualités, #écrans

Decathlon refuse de financer les discours de haine de Cnews

Decathlon ne veut plus financer les discours de haine de Cnews

L’enseigne de sport Decathlon a retiré ses publicités de la chaîne de télévision CNews, en raison de ses débats clivants comme les interventions d’Eric Zemmour. Face à cette décision respectable, des politiciens de droite et d’extrême droite appellent au boycott des produits de la marque.

 

Les spots publicitaires de l’enseigne Decathlon ne passeront pas les fêtes de fin d’année sur CNews. L’enseigne de sport a en effet décidé de retirer ses spots publicitaires de la chaîne du groupe Canal+, et ce jusqu’à début 2021, comme le rapporte Le Parisien. 

 C’est Sleeping Giants, le collectif citoyen de lutte contre le financement de ce qu’il qualifie «des discours de haine», qui l’a annoncé sur Twitter le 19 novembre en dénonçant «l’orientation délétère» de la chaîne. Le collectif a ainsi estimé que «de plus en plus de marques ne veulent plus financer la propagation de ces discours». 

Une décision confirmée par le compte officiel de Décathlon sur Twitter, le 20 novembre: «En effet nous avons retiré nos publicités de CNews en cette fin d’année.» 

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne prend position. En septembre dernier déjà, elle avait retiré ses bannières des rediffusions des émissions de CNews sur internet, ou du site du magazine Valeurs actuelles en janvier 2020.

Une décision qui a fait réagir de nombreuses personnalités politiques de droite et d’extrême-droite, comme Nadine Morano (Les Républicains) , Robert Ménard, maire de Béziers, Nicolas Bay, eurodéputé et membre de la direction de Rassemblement national, sans parler de l’avocat, ami de la LDJ, régulièrement invité sur CNews, William Goldnaddel.

Ce dernier, avec son « racisme » et son « élégance » bien connus, a twitté :

« Très cher Yann de chez Décathlon, quand, après les fêtes de fin d’année et le boycott insensé d’une télé au mépris de la liberté d’exprimer, vous ferez les comptes des burkinis et des hidjabs vendus et des baskets perdus , vous l’aurez bien profondément dans le vécu. »

Voilà qui donne envie de faire ses courses chez DECATHLON !

https://francais.rt.com/france/80945-decathlon-retire-ses-publicites-cnews-personnalites-droite-appellent-boycott

SOURCE / CAPJPO-EuroPalestine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :