Les éditions de l'Archipel ont publié en mai dernier, un nouveau volume des aventures de Nora Kelly : Le dard du scorpion, par Preston & Child, le célèbre duo des romans à suspense depuis un quart de siècle.

 

Dès les premières pages, le lecteur est embarqué dans une action mystérieuse. Le Nouveau-Mexique, une ville fantôme, et un corps d'homme, totalement momifié. Difficile de trouver mieux pour un roman à suspense ! Viennent se greffer sur cette situation angoissante, un duo féminin. Nora Kelly, archéologue, et Corrie Swanson, une jeune agente du FBI. Il s'agit donc d'exhumer ce cadavre bizarre, puis de procéder à son identification, et enfin de déterminer les causes de cette mort peu habituelle. Mais l'affaire se complique, du fait de la présence à côté du mort, d'une magnifique croix en or datant de la conquête espagnole du XVIIe siècle. Plus l'histoire avance, plus des questions se font jour. D'autant plus que la rumeur locale parle d'un fabuleux trésor enfoui non loin de là !

 

Mais avec Preston & Child, un mystère peut en cacher un autre. Tout le charme discret du roman à suspense. En effet, non loin de cette ville devenue fantôme, une base militaire, dans un secteur où l'armée avait procédé à des essais nucléaires. N'y aurait-il pas un rapport avec cet homme momifié ? Manifestement l'enquête des deux femmes dérange, d'autant plus que les morts ne vont pas tarder à s'accumuler. Pas facile alors de faire parler la grande muette. Il faudra toute la sagacité du célèbre inspecteur Pendergast du FBI que les lecteurs assidus de Preston & Child connaissent bien, pour se frayer un chemin dans ce dédale original. Un mystère du passé peut devenir assez vite un cauchemar au présent quand on soulève la poussière sur certains objets, surtout quand existe quelque part un trésor ! Au final, une fois de plus, après une trentaine de romans ensemble, le duo Preston & Child réussit son pari, offrir au lecteur un bon moment de lecture estivale. A consommer sans modération tout au long de cet été.

 

Dan29000

 

Le dard du scorpion

Preston & Child

Traduit de l'américain par Sebastian Danchin

Éditions de l'Archipel

2021 / 400 p / 22 euros

 

Site éditeur

Lire un extrait

 

 

Tag(s) : #lectures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :