Le calendrier 2010 de la lutte est sorti vendredi dernier sur le site de Ploufragan, occupé depuis début juillet par les salariés. Quatorze d'entre eux ont posé nus pour ce nouveau chapitre de leur lutte. Tous des hommes !
"Tout le monde est impressionné par le travail d'écriture et la beauté du calendrier " a déclaré Brigitte Coadic, déléguée CGT. Tiré à 5000 exemplaires, vendu 7 euros, il est distribué par les salariés dans divers points de vente, et par correspondance.
Des cartes postales avaient déjà été distribuées gratuitement avec succès, lors de deux tirages à 13 000 exemplaires. Un single doit sortir, interprété par une vingtaine de salariés et François Budet (père de la chanteuses Yelle).
La direction de Chaffoteaux et Maury a confirmé le plan de licenciements de 207 salariés sur les 251, malgré les bons résultats de la maison mère (Ariston) sur les quatre dernières années.
Les "Chaffoteaux" bloquent leur usine tout en laissant entrer les composants nécessaires à la fabrication des chaudières, avec un mouvement de débrayages tournants. Ils veulent obtenir un plan de reclassement semblable à celui de Continental, avec une indemnité de 100 000 euros.
Et comme chez Chaffoteaux en lutte, il se passe toujours quelque chose, si vous êtes dans la région vous pourrez venir  vendredi à un concert de soutien avec plusieurs groupes : l'affiche est juste en dessous, en prime également une projection de film sur une lutte emblématique de la région, celle du Joint français...
Et enfin vous pouvez jeter un oeil sur leur site :
ainsi qu'un article précédent sur ce site :
                                                                                                              







Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :