Je suis plus que mon visage

par Camille Gévaudan / Libération

 

 

Ce n’est pas la première fois qu’on croise d’étranges portraits photo, loin de là : on en a vus des nuls, des poilus, des armés, des renversés... Mais Mitsuko Nagone se place immédiatement dans notre peloton de tête avec sa jolie série « i am more than my face :) », qui ont la particularité de ne jamais dévoiler son visage.

« Avec ce projet, j’ai tenté de me créer au lieu de chercher mon identité, explique la photographe japonaise. Les gens se demandent souvent : “qui suis-je ?”, mais ça les éloigne de la vérité. Une simple définition limite leur champ des possibles et l’infinité de leur essence. Je pense que l’identité doit être créée et non trouvée. »

 

 

 

 

 

 

 

Plus de photos sont visibles sur son site personnel.

Tag(s) : #arts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :