Samantha Geimer, avec laquelle Roman Polanski a eu en 1977 des «relations sexuelles illégales» a réclamé devant la justice californienne l’abandon des poursuites à l’encontre du cinéaste, révèlent lundi des documents judiciaires.

Les avocats de Mme Geimer ont déposé la demande de leur cliente vendredi devant la cour d’appel de Californie, à Los Angeles. Selon les documents remis à la justice, Samantha Geimer, qui vit à Hawaii avec son mari et ses enfants, souffre de problèmes de santé, provoqués par le harcèlement médiatique dont elle serait victime depuis l’arrestation de Roman Polanski en Suisse, le 26 septembre dernier.

«Samantha et son avocat ont reçu près de 500 appels téléphoniques de médias à travers le monde pour obtenir un commentaire», peut-on lire dans la requête. En 1995, 1997 et en janvier dernier, Samantha Geimer avait déjà réclamé à la justice de Los Angeles l’abandon des poursuites à l’encontre de Roman Polanski, qui s’était enfui des Etats-Unis en 1978 avant sa condamnation dans cette affaire. Dans leur requête de vendredi, les avocats de Mme Geimer réaffirment que le réalisateur du «Pianiste» s’était enfui à cause d’un juge «corrompu».
«Quel qu’ait pu être son crime, M. Polanski méritait d’être traité équitablement; il ne l’a pas été», écrivent-ils

Ils précisent par ailleurs que la mère de Mme Geimer, son mari et ses enfants ont eux aussi été «harcelés» par les journalistes. Dénonçant les appels des médias sur le téléphone portable de Mme Geimer et sur son lieu de travail, ils affirment qu’il existe «un vrai risque» pour elle de perdre son emploi et formulent «une demande, une requête, un appel: laissez-la tranquille».
En janvier dernier, elle avait estimé que l’insistance avec laquelle le parquet de Los Angeles exigeait le retour du cinéaste aux Etats-Unis tenait d’une «mauvaise blague» dont elle faisait les frais.
«J’ai survécu, j’ai même surmonté (cette épreuve) et guéri de tous les maux que M. Polanski a pu m’infliger lorsque j’étais enfant», avait-elle déclaré, ajoutant qu’il était temps que «ce chapitre se referme».

Pour plus de précisions, lire aussi :


Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :