par
RUSF 35
Depuis le 22 mars, nous nous mobilisons pour la régularisation de plusieurs étudiant/es étranger/es menacé/es d’expulsion.
Après avoir obtenu les soutiens des présidences de Rennes 2 et Rennes 1, et sollicité un rendez-vous à la préfecture, soyons nombreux pour réclamer des titres
de séjour pour ces étudiant/es.
JEUDI 5 AVRIL 14 H
Rassemblement devant la préfecture de Beauregard (ligne 4 arrêt préfecture)
RDV devant le HALL B, CAMPUS VILLEJEAN à 13h et départ en cortège vers la préfecture
Pour vous investir :
Réunions du RUSF35 tous les mardis à 18h30 bâtiments F campus Villejean
Contact mail : rusf@laposte.net
Vous pouvez aussi soutenir le RUSF 35 en faisant des dons qui serviront à imprimer tracts et affiches
tract :
Avec l’objectif affiché de 35 000 expulsions pour 2012, la circulaire Guéant du 31 mai 2011, l’augmentation des conditions de ressources à 615 € / mois pour la délivrance d’un titre de séjour « étudiant », la droite décomplexée ne recule devant rien pour faire des étranger-e-s les boucs émissaires d’une société qui est elle même responsable des crises à répétition.
Au nom de cette politique du chiffre, plusieurs étudiant-e-s étranger-e-s suivant leurs études et vivant à Rennes risquent d’être expulsé-e-s aujourd’hui. Les motifs ? « Manque de moyens d’existence suffisants », « incohérence dans le parcours », « résultats insuffisants » etc.
Quel étudiant français dispose de 615 € par mois ? Quel étudiant français ne s’est pas réorienté ou n’a pas redoublé une année ? Les critères exigés aux étudiant-e-s étranger-e-s pour qu’ils-elles puissent rester en France sont impossibles à remplir pour la majorité d’entre nous. Alors pourquoi pour eux-elles ?
Ces derniers jours, grâce à la mobilisation d’étudiant-e-s refusant ces situations, nous avons obtenu le soutien des Présidences de Rennes 1 et Rennes
2.
Aujourd’hui, jeudi 29 mars, nous partons en manifestation à la préfecture pour réclamer des titres de séjour pour les étudiant-e-s menacé-e-s.
Mobilisons-nous pour refuser que nos camarades soient expulsé-e-s.
Mobilisons-nous pour que qu’ils-elles reçoivent un titre de séjour étudiant.
Manif du RESF avec un cortège des étudiant-e-s du RUSF le samedi 31 mars, 15h esplanade Charles de Gaulle
RDV DEVANT LE HALL B CAMPUS VILLEJEAN
DEPART EN CORTEGE VERS LA PREFECTURE
(rendez-vous à la préfecture de beauregard aux alentours de 14h)
UNE CARTE ÉTUDIANT = UN TITRE DE SÉJOUR
NI SÉLECTION, NI EXPULSION
Pour organiser la lutte, nous rencontrer, nous soutenir : réunions tous les mardis 18h30 bâtiment F campus Villejean rusf35@laposte.net
Source : Rennes info