CENTRE DE RETENTION DE VINCENNES
APPEL DE SôS !

Depuis cinq jours maintenant, la tension est palpable au centre de rétention de Vincennes. En effet, les retenus se sont opposés à l'expulsion de deux Algériens qui avaient avalé des lames de rasoir.
Depuis, ce mouvement de solidarité se poursuit à l'intérieur du centre. Car malgré l'expulsion de  M. TALEB Najib scotché et vêtu seulement d'un pantalon et d'une tong. M. Mohammed KOULALA a été ramené au centre. Il effectue aujourd'hui son cinquantième jour de rétention.
Nos réglementations en matière d'immigration ne  semblaient pas suffisamment répressive ni xénophobe (prolongation à 45 jours de rétention). Le gouvernement « s'est honoré» à ratifier l'harmonisation par le bas en matière d'immigration et d'asile en signant la directive retour. Directive autorisant  plus de douze mois d'enfermement.

Les exigences des détenus sont :


« nous exigeons que les trois personnes qui, à ce jour ont avalé des lames de rasoir, soient prises en charge par un docteur.   Nous réclamons la libération immédiate du mineur retenu au centre.  
Nous réclamons de pouvoir manger de la nourriture halale ou casher. La plupart d'entre nous ici étant musulman.
Nous réclamons de l'eau chaude pour les douches.  
Nous réclamons la fin des appels de nuit  ainsi que la fin de ce que nous appelons « la roulette russe des policiers ». Certains soirs, nous sommes avec des gens qui ont honte de faire leur travail et sont corrects avec nous mais d'autres soirs, les policiers sont fiers d'être ici et pour nous, c'est très dur.  
Nous sommes en grande partie en grève de la faim. Certains, depuis plus de dix jours. »

SôS ! Soutien ô
Sans-papiers appelle à rassemblement de soutien mercredi 14 décembre
à 18h devant le centre de rétention de Vincennes
(Ci-joint la déclaration en préfecture à imprimer pour emmener avec soi au rassemblement.)

des papiers pour tous
fermeture des cra
libre circulation

SôS ! Soutien ô
Sans-papiers
A la Préfecture de Paris
cabinet-sdc-brm-manif@interieur.gouv.fr

A Paris, le lundi 12 décembre 2011

Monsieur le Préfet de Paris,

SôS ! Soutien ô Sans-papiers vous déclare la tenue d'un rassemblement de soutien aux sans-papiers mercredi 14 décembre de 14h à 20h devant l'entrée principale du centre de rétention de Vincennes, route du Fort de Gravelle.
Ce rassemblement se tiendra avec slogans, banderoles, sono, véhicules et toute autre chose inhérente à l'organisation d'un rassemblement. Nous exigerons la libération immédiate des sans-papiers, la fermeture des centres de rétention et la liberté de circulation et d'installation.

Pour SôS ! Rodolphe
Nettier : 06 37 60 80 27
Pour toute
correspondance, Maître Henri Braun, fax : 01 77 74 61 17


Fait pour valoir ce que
de droit.
_____________________________________________
ZPAJOL liste sur les mouvements de sans papiers

Tag(s) : #actualités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :