Peine de mort : 2014, dernière ligne droite pour Hank Skinner

Publié le par dan29000

2014 est bien là, et Hank Skinner a passé une nouvelle année dans le couloir de la mort pour un crime qu'il n'a pas commis. Ce fut une année difficile. Comme certains d'entre vous le savent, Hank a été très malade en août dernier. Il a passé trois semaines à l'hôpital, où il a été soigné correctement. Mais après son retour à la prison de Polunsky, plusieurs employés du service médical ont décidé de ne lui donner aucun des médicaments prescrits par le médecin de l'hôpital. En quelques jours son état s'est aggravé considérablement et il a failli mourir à deux reprises. Bien qu'il n'ait pas encore complètement récupéré, il va beaucoup mieux et remercie tous ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien pendant cette période très douloureuse.

 

Pendant son séjour à l'hôpital, les résultats des derniers tests ADN sont arrivés. Il s’agissait des tests mitochondriaux que l'État du Texas avait refusés de payer, et que nous avons pu obtenir grâce à votre incroyable générosité. Alors encore merci, nous n'aurions pas pu y arriver sans vous !

 

Conformément à l'accord bilatéral signé entre la défense et le ministère de la justice en juin 2012, une audience sur les éléments de preuves aura lieu à Pampa les 3 et 4 février prochain. Cette audience permettra de déterminer s'il existe une probabilité raisonnable que compte tenu des nouveaux éléments de preuves découverts via les tests ADN, un jury n'aurait pas reconnu Hank coupable ou ne l’aurait pas mis en examen. Il s'agit d'une étape cruciale, et potentiellement la dernière, pour voir Hank libéré enfin de ce cauchemar.

 

C'est une occasion unique, car les preuves scientifiques confirment ce que Hank a toujours dit en clamant son innocence. Hank a besoin de vous tous pour obtenir gain de cause. Embaucher au plus vite deux experts pour témoigner à l'audience est essentiel, donc nous devons maintenant réunir les fonds et nous comptons sur votre soutien et votre aide pour y parvenir.

 

Cliquez ICI pour faire un DON
 
Pour faire un don, rendez-vous sur le site http://www.hankskinner.org, ou à la rubrique "comment aider" pour trouver les coordonnées du fonds de soutien pour envoyer un chèque ou faire un virement bancaire.

 

Continuez à soutenir Hank ! Merci !

 

SOURCE / abolition.fr (ECPM) Voir nos liens...

Publié dans actualités

Commenter cet article