NDDL, Sème ta ZAD : semis de prairies et récolte de patates

Publié le par dan29000

Semis de prairies multi-espèces et récolte de patates les 6 et 7 septembre

 

vendredi 11 juillet 2014, par zadist

 

Le week-end des 6 et 7 septembre, Sème Ta ZAD appelle un week-end de semis de prairies et de récolte de patates.

 

Semis de prairies multi-espèces

Les différentes composantes agricoles et Sème ta zad ont décidé de s’inscrire dans une projection à plus long terme pour l’occupation et l’usage des terres, sur la zad, et plus particulièrement dans la zone travaux, en semant des prairies.

Les 5 et 6 juillet dernier, à Notre Dame, un stand mobile a été présenté pour exposer la démarche, et une souscription citoyenne était organisée pour financer le semis. Il a été décidé d’élargir cette souscription par les réseaux professionnels, et par internet vers les collectifs.

L’argumentaire du stand s’appuie sur quatre panneaux ce dessous, ainsi que la plaquette d’appel à dons :

Chantier patates

Samedi 6 et dimanche 7 septembre, venez aussi participer à la récolte des patates de la ZAD. Cette année, on a planté 2ha de patates sur trois parcelles. On va récolter deux de ces parcelles avec un machine qui arrache les patates derrière les tracteur et... vous pour les trier et les ramasser ensuite. La récolte servira en partie pour la ZAD pour alimenter le non-marché pendant l’automne et l’hiver, aux bouffes collectives lors d’événements. Mais on a aussi envie d’en donner à d’autres luttes ou projets chouettes comme les migrant-e-s de Calais, des cantines populaires à Rennes ou Nantes... et vous pourrez aussi repartir avec vos sacs de patates pour l’hiver à prix libre pour la caisse collective de Sème Ta ZAD. Venez nombreux-ses avec un pique-nique pour le midi, on se charge de la bouffe du soir.

Documents joints

SOURCE / ZAD.NADIR.ORG

Publié dans environnement

Commenter cet article