Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manifestations pour la reconnaissance des droits des Palestiniens

Publié le par dan29000

Manifestation 27 novembre devant le parlement et le 29 place du châtelet à Paris

 

Nous vous appelons à manifester massivement à Paris, le jeudi 27 novembre, veille du vote à l’Assemblée Nationale sur la "reconnaissance d’un Etat Palestinien", ainsi que le samedi 29 novembre, journée internationale de solidarité avec la Palestine.

Latuff_netanyahou_bulldozer-3

- Nous vous attendons très nombreux et invitons toutes les organisations, syndicats et partis à se joindre à un rassemblement devant l’Assemblée Nationale, le jeudi 27 novembre à partir de 17 H 30 et jusqu’à 19 H pour nous adresser à nos députés qui sont appelés le lendemain, 28 novembre, à se prononcer sur la "reconnaissance d’un Etat Palestinien"

Nous vous donnons rendez-vous à la sortie du M° Invalides, car nous disons :

Oui, il faut reconnaître tous les droits des Palestiniens, votés depuis plusieurs des décennies par l’ONU, mais aussi exiger leur application. De Jérusalem-Est, capitale de la Palestine, au droit au retour des réfugiés palestiniens, inscrit dans la résolution 194 de l’ONU, il faut faire respecter le droit international, constamment bafoué par Israël, avec la complicité de nos dirigeants.

Il faut mettre un terme à l’hypocrisie et à la lâcheté. Il faut savoir que le fossé qui n’a cessé de se creuser entre la politique honteuse des nos gouvernants et l’opinion publique est devenu intolérable.

Ce n’est pas une question de religion. L’occupant israélien a beau essayer de déguiser en conflit religieux son avidité coloniale, son accaparement des terres palestiniennes, et toutes les atrocités qui vont de pair, nous ne nous y trompons pas .

Et nous savons que l’enjeu est de taille, car il s’agit de savoir si l’on peut se débarrasser du droit international et les droits de l’homme dans l’indifférence générale.

La réponse est NON. Il y va de notre avenir à tous.

- Nous serons également présents le samedi 29 novembre à Paris, comme dans de nombreuses autres villes de France et d’ailleurs, pour manifester notre soutien aux droits des Palestiniens.

Nous appelons, là encore en commun avec plusieurs organisations, à une grande manifestation, au départ de la Place du Chatelet à 14 H, à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec la Palestine.

Une manifestation pour dire : 
- Bas les pattes sur Jérusalem-Est, sur la Cisjordanie et sur Gaza. Halte au colonialisme israélien ! 
- Non à l’apartheid ! Mêmes droits pour tous les êtres humains, quelle que soit leur origine ou leur religion ! 
- Liberté de circulation et sécurité pour tous ! 
- Application de toutes les résolutions de l’ONU, des Conventions de Genève et de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme ! 
- Boycott Israël jusqu’à la fin de l’occupation et de la colonisation !

CAPJPO-EuroPalestine

Posté par JPLP68

 

SOURCE / JPLPBOYCOTT

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article