Alternatives : Demain en mains, lancement d'un magazine

Publié le par dan29000

Attac appelle à participer au lancement du magazine Demain en mains

jeudi 30 avril 2015, par L’Âge de faire

Avec le Collectif pour une transition citoyenne, Attac appelle à participer au lancement de Demain en mains.

 

Pour reconstruire ensemble notre avenir, gagnons l’opinion 

L’emprise des médias mercantiles stérilise les désirs de changement, pousse à la surconsommation, abêtit en réduisant à néant beaucoup de possibilités d’émancipation. Et les silences complices banalisent la corruption, les paradis fiscaux et autres formes d’enrichissements délirants.

La question est de savoir si ces entraves sont irrémédiables

Heureusement non. Bien que malmenée, l’opinion peut changer la donne, le formatage n’est pas irrémédiable. Nous pouvons inverser la tendance en investissant progressivement mais résolument le champ médiatique grand public.

La question qui fait suite, c’est la faisabilité

Si la désinformation est l’atout des puissants, ce pourrait bien être aussi leur talon d’Achille. Car informer largement, ensemble, nous pouvons faire, les supports sont peu coûteux et, toutes sensibilités confondues, nous disposons d’une très grande force, notre nombre !

Où que nous soyons, sans rien changer à nos autres engagements, chacun peut faire en sorte que petit à petit, parents, amis, voisins, collègues de travail découvrent qu’il existe d’autres façons de faire de l’économie équitablement et sans détruire. Les modéles sont là, de manière disséminée mais bien réels.

L’enjeu : c’est de réussir la rencontre improbable de l’information indépendante avec un public qui ne l’attend pas. Etablir ce contact passe forcément par une démarche citoyenne. Sinon qui d’autres le fera ?

En diffusant vous-même Demain en mains, nous vous proposons d’ouvrir ensemble cette voie émancipatrice, généreuse et fraternelle. La sortie du numéro 1 est programmée pour septembre prochain à 300 000 exemplaires vendu 20 cts, portée par 10 000 pionniers !

Ensemble, incarnons cette citation d’Alfred Sauvy :

Biens informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets.

Aller plus loin

L’association L’Âge de faire : La treille, 04290 – Salignac ; Tél : 04 92 61 60 28 ; demain-en-mains@lagedefaire.org

 

SOURCE / ATTAC

Publié dans alternatives

Commenter cet article