1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.
Le Monde
Par Franck Nouchi
L'histoire d'amour entre Delphine et Carole est illuminée par les deux magnifiques actrices qui les interprètent : Izïa Higelin et Cécile de France. Usant avec une grâce infinie de leurs corps, elles symbolisent à merveille ce désir de libération qui parcourait la France des années 1970.
Le Nouvel Observateur
Par Jérôme Garcin
"La Belle Saison" raconte la folle histoire d’amour entre une fille de paysans et une intello féministe (…) Ce parti pris d’intemporalité donne toute sa force à ce film que la blonde Cécile de France et la brune Izïa Higelin, merveilleusement accouplées, accordées, impudiques, portent à un haut degré d’incandescence.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
L'Humanité
Par Sophie Joubert
Nourri d'entretiens avec les féministes de l'époque, comme Anne Zelenski, Catherine Deudon ou Cathy Bernheim, le film est aussi une reconstitution minutieuse de l'époque, toujours juste, jamais appuyée.
Libération
Par Clémentine Gallot
(...) le film, à l’évidence très personnel, traduit bien le foisonnement des mouvements féministes riches en hymnes militants, comme C’est l’orgasme final ou l’Hymne des femmes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
SOURCE / ALLOCINE.FR