Se soigner sans médicaments, au Cherche midi éditeur

Publié le par dan29000

Fin octobre les éditions du Cherche-midi ont publié Se soigner sans médicaments de A à Z, signé par Corinne Lalo et Michèle Bontemps, préfacé par le professeur Henri Joyeux. Il existe tout un savoir ancestral que nous avons peu à peu perdu. Durant des siècles on ne se soignait pas en faisant un détour par la pharmacie. Même s'il est vrai que l'on vivait moins longtemps. Aujourd'hui un retour aux plantes médicinales, aux huiles essentielles, à l'argile, aux infusions s'effectue. Et ce n'est pas un phénomène de mode sans lendemain.

 

 

En ces temps où de plus en plus de médicaments sont mis en cause dans divers scandales, où les médecins subissent toujours autant la pression constante des représentants des laboratoires pharmaceutiques, au moment où ceux-ci renforcent leur lobbying à Bruxelles, où de plus en plus de malades le sont parfois un peu plus à cause de divers médicaments, alors que des centaines de victimes du Mediator ne sont toujours pas indemnisées, un livre tombe à point, et vu l'orientation de notre site, nous ne pouvions le passer sous silence.

 

 

La bonne idée des auteurs est de présenter toutes ces connaissances par ordre alphabétique, de A comme allergie, angine, antidépresseurs, à Z comme zona et zinc, en passant par calculs, conjonctivite, diabète, fatigue, fièvre, nervosité ou rhume... Nous n'allons pas faire un inventaire à la Prévert. Nombreuses sont les entrées sur divers problèmes et sur les solutions proposées, avec comme fil directeur, laisser l'organisme faire son travail d'auto guérison.

 

Sur les nouvelles maladies de civilisation, autisme, hyperactivité, Alzheimer, les auteurs qui ne sont pas des magiciennes ne prétendent pas guérir, mais juste comprendre et parfois soulager. Déjà pas si mal. Corinne Lalo est journaliste grand reporter à la télévision depuis trente ans, et coauteur du fameux Livre noir du médicament. Michèle Bontemps est journaliste, écrivain, chroniqueuse sur France 2, elle a déjà publié au Cherche midi L'aromathérapie, et Il était une fois nos cellules.

 

Pour chaque problème ou maladie, les manifestations, les causes et des remèdes proposés, le tout d'une manière claire et attractive vu la mise en page. En ces temps de fêtes de fin d'année, nous ne pouvons que vous proposer d'offrir des livres, en vous rendant chez votre libraire préféré. Nous vous en proposons quelques uns en ce moment. Celui-ci sera certainement très utile à l'un de vos proches.

 

Dan29000

 

 

Se soigner sans médicaments de A à Z

Corinne Lalo et Michèle Bontemps

Préface du Pr Henri Joyeux

Éditions du cherche-midi

Collection documents

2015 / 640 p / 18,80 euros

 

 

Le  site de  l'éditeur

Publié dans lectures

Commenter cet article