Michel Onfray lance sa WebTV

Publié le par dan29000

La WebTv michelonfray.com sera en ligne lundi 5 septembre 2016 à 8:30.

 

Communiqué de presse :

 

- Lundi 05 Septembre : Michel Onfray lance sa WebTv -

 

Le rôle du philosophe n’est pas seulement de signer des pétitions. Il se doit d’agir concrètement. C’est à partir de ce constat que l’université populaire de Caen a vu le jour en 2002, et qu’aujourd’hui, toujours dans cette même volonté d’action, Michel Onfray lance sa WebTV.

 

En 1977, dans la revue Minuit, Gilles Deleuze parlait des « philosophes médiatiques », il souhaitait que les intellectuels ne soient pas simplement « des auteurs à l’insolence des domestiques, ou l’éclat des clowns de service », mais de véritables « producteurs ». Or les nouveaux médias permettent une production de contenu libre, et de pouvoir tout dire sans contrainte d’argent ou d’audience à l’instar des médias classiques où règne le culte de la petite phrase, du sniper prêt à tout pour créer le buzz.

La WebTv de Michel Onfray se veut un espace libre, indépendant et autonome qui donne le temps aux idées de se développer et aux intellectuels de s’exprimer.

Michel Onfray a donc voulu une plateforme où, dès septembre, le public pourra s’abonner et avoir accès aux conférences de l’université populaire de Caen, à des éditoriaux, des débats, des rencontres… On y trouvera une grande partie des archives de Michel Onfray (passage télé, interview, chroniques..), mais surtout une production inédite régulièrement mise en ligne. Par ailleurs, cette WebTv se veut également un lieu d’échange interactif avec des questions-réponses entre les internautes et Michel Onfray.

Rendez-vous sur MichelOnfray.com à partir du lundi 5 septembre 2016 à 8h30 pour découvrir ce nouveau média libre et autonome.

>>Pour toute demande d’information complémentaire : contact@michelonfray.com et sur les réseaux sociaux : @MichelOnfrayTV

http://mo.michelonfray.fr/events/webtv-jour-j-1/

 
Le rôle du philosophe n’est pas seulement de signer des pétitions. Il se doit d’agir concrètement. C’est à partir de ce constat que l’université populaire de Caen a vu le jour en 2002, et qu’aujourd’hui, toujours dans cette même volonté d’action,…
mo.michelonfray.fr
 

Publié dans écrans

Commenter cet article

Conscience citoyenne 09/09/2016 13:14

Onfray mieux de fermer sa gueule ... et ça me navre de lire ici de la propagande pour ce " BHL libertaire scientiste, pro-technologies et nucléariste".