Paris / Mobilisation des entreprises en lutte

Publié le par dan29000

Les salariés de Continental, Goodyear, Ford, New Fabris… montent à Paris aujourd'hui pour manifester leur colère face aux plans sociaux dont ils sont les victimes. 
Estimant que la stratégie des confédérations syndicales n'est pas la bonne, plusieurs syndicats CGT d'entreprises du secteur automobile lancent ainsi un mouvement de mobilisation qui constituera une première étape avant une multitude d'actions convergentes. Il est donc important de réussir cette manifestation, contre les licecnciements, les délocalisations, l'arrogance du gouvernement et l'attentisme des directions syndicales. Il est indispensable de coordonner les luttes actuelles, par le bas, sans chercher à se reposer sur des journées d'action sans lendemain qui ont montré au printemps dernier leur impuissance.

Rendez-vous à 11h, place de l'Opéra.

L’Intersyndicale CGT/FO/CFE - CGC/CFDT/CFTC de Continental-Clairoix (Oise) et le Comité de lutte ont lancé le 15 septembre un "appel à tous les Partis et associations attachés à la défense des droits ouvriers et des libertés publiques" pour dénoncer le verdict rendu le 1er septembre par le tribunal de Compiègne, qui condamne six salariés de Continental-Clairoix à supporter, en plus de condamnations pénales lourdes, solidairement, la responsabilité d’indemniser la totalité des dégradations en se basant sur un principe de responsabilité collective inconnu dans la loi : les six doivent payer pour les 600 présents ce jour là ! La fermeture de Continental-Clairoix est déjà un scandale en soi, et il n’est pas admissible que les salariés se retrouvent deux fois victimes : la première en tant que licenciés et la deuxième condamnés pour l’exemple. Cette condamnation a une portée qui dépasse le cadre même de la lutte des 1120 travailleurs de Continental…

Publié dans actualités

Commenter cet article