Appel à soutien pour la radio, Fréquence Paris Plurielle (FPP)

Publié le par dan29000

Bonjour à toutes et tous,
>
>
> Grâce à la radio « <http://www.rfpp.net/>Fréquence Paris Plurielle », RESF tient, depuis presque six ans, sa chronique hebdomadaire, « <http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique616.html>RESF sur FPP » sur 106.3 en FM à Paris et proche banlieue, « Radio RESF »  sur notre site. La seule contribution que demande FPP, qui est une radio associative est une cotisation annuelle de 100 ¤ (que j'acquitte personnellement à titre d'impôt solidaire volontaire).
>
> Bien sûr, notre émission n'est « pas parisienne » : pratiquement à chaque émission, nous recevons et diffusons des appels téléphoniques des collectifs et militants de province, et des directs ont été réalisés, toujours par téléphone depuis Mayotte, la Guyane, l'Italie (en particulier Lampedusa), le Maroc, l'Algérie ou la Tunisie, ou de jeunes expulsés ont pu parler. De nombreux reportages ont également été réalisés un peu partout en France et en Belgique.
>
> FPP, ce n'est pas que « Radio RESF », c'est une radio associative,  militante et indépendante : pas de pub. 200 animateurs bénévoles et/ou militants. Pour pas loin de 130 émissions (d'après mon décompte personnel à partir de <http://www.rfpp.net/spip.php?article121>la grille des programmes) qui se relaient chaque semaine 24 h sur 24.
>
> Cette année, les subventions sont en baisse (voir l'appel ci-dessous) et la radio est en danger.
>
> Si, après 20 ans de combat FPP disparait, ce n'est pas seulement Radio RESF qui part avec, c'est un média dont on a plus que besoin ! ...
>
> Donc, si le réseau, au titre du réseau, et tous nos fidèles auditeurs, à titre personnel peuvent envoyer un chèque, la radio sera sauvée.
>
>
> A vot' bon c¦ur m'sieurs dames
>
> Yves H

>
> Voici l'<http://www.rfpp.net/spip.php?article442>appel de FPP :

>
> Les politiques successives de subventions aux associations ont amené à la suppression de certaines subventions octroyées aux radios associatives.
> Les subventions sur projet, gérées par les conseils régionaux n'échappent pas aux politiques d'austérité et de désengagement de l'État.
> Par ailleurs les subventions sur projet, leur attribution ou pas, ne sont pas exemptes d'un regard et d'un choix politique.
> De ce contexte politique découle notre situation financière préoccupante, aggravée par les retards d'encaissement de la subvention d'aide à la diffusion, et les frais supplémentaires dus au rachat de notre émetteur.
> Nous lançons une campagne d'appel aux dons et soutiens, et nous le faisons savoir à nos fidèles auditeurs.
> Sans un apport financier certain, l'existence de notre radio, de votre radio sera remise en cause !
> Alors, pour la première fois depuis notre existence, nous faisons appel à vous !
> Alors si vous nous écoutez, nous suivez, faites partie des artistes que l'on reçoit dans nos émissions musicales, des intervenants qui viennent s'exprimer dans nos émissions culturelles, sociales ou politiques, faites savoir autour de vous que la "Voix des Sans Voix", risque la plus grave des maladies : L'extinction...
> Pluriellement
> FPP
> Pour envoyer vos dons : Radio FPP 1 Rue de la Solidarité 75019 Paris (Chèques à l'ordre de l'Association P.A.R.I.S)
>
> _______________________________________________
> Resf.coordination@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.coordination
_____________________________________________
ZPAJOL liste sur les mouvements de sans papiers

Publié dans actualités

Commenter cet article