Appel pour un printemps des quartiers populaires

Publié le par dan29000

L'APPEL 2012

 

Pour un Printemps des Quartiers Populaires

 

a été publié, sur Médiapart, avec ses premiers signataires, le 27 Octobre, commémorant la mort de Zyad et Bouna et le début des révoltes de 2005.

(on peut encore le lire et signer ici)

 

Le Printemps 2012 sera une phase électorale que nous prenons comme horizon d'action de court terme, mais non pas comme horizon de pensée et d'engagement.Agir ensemble à cette occasion ouvre des possibles sans préjuger des choix  à venir des un.e.s et des autres.

Fixons ensemble, pour cette (première) échéance, des objectifs et moyens de mobilisation où s'exprimeront, dans notre pluralité et le respect de nos autonomies, le rejet commun des rapports de domination, du local au planétaire...

 

Nous proposons de discuter comment continuer à celles et ceux qui ont signé notre Appel ou qui partagent ses objectifs :

 

LE DIMANCHE 4 DECEMBRE

de 13h à 18h

à Ligue des DROITS de L'HOMME, 138 rue Marcadet, Paris 18è

 

Qui sommes-nous ? Que voulons-nous faire ?Avec qui ?

 

L'initiative dite “Printemps 2012 des quartiers populaires” est porteuse de plusieurs possibles et interrogations, à partir d'un sentiment d'urgence.

 

Nous mettons les QP au cœur de notre projet, au plan politique et social :

 

  • parce qu'ils sont à nos yeux un condensé des discriminations, ghettos sociaux, violences policières que nous rejetons ;

  • parce qu'ils subissent à l’extrême un système d'autant plus répressif et oppresseur qu'il est en crise – en étant l'enjeu et le creuset des transformations profondes que nous voulons;

  • parce que leur réalité est forte de leurs histoires et de solidarités multiples passées et en devenir, riches d'enseignements pour l'ensemble de ceux et celles qui souhaitent contruire un autre demain.

...Lire la suite en pièce jointe ("Lettre d'adresse aux signataires")

pour nous écrire: contact@printemps2012.fr

Sarah et Abdelkhalek, pour l'appel “2012 : Printemps des Quartiers populaires"

logo P2012.png

 

Publié dans actualités

Commenter cet article