Finistère Bannalec : le scandale des antennes WIMAX, informons-nous !

Publié le par dan29000

 

 

Le scandale des Antennes WIMAX en Finistère ! Venez vous informer


 


de : lesmainsdanslaterre
mardi 10 mai 2011 

 


Pour assurer le haut débit internet à tous les Finistériens (3200 foyers concernés), les élus du Conseil Général ont choisi l’offre de la société AXIONE-ETDE (filiale de Bouygues Télécom) pour un montant de 23 millions d’euros. Celle-ci fait la plus grande part à la technologie Wimax (59 antennes installées), au détriment d’autres solutions techniques, moins sujettes à caution. Les ondes émises par le Wimax (alimentation internet en haut débit par la voie hertzienne) appartiennent à la famille des ondes des antennes relais, de la téléphonie mobile et de la WI-fi. De nombreuses études scientifiques non contestées montrent les risques engendrées par les relais et le Wimax.


Sur le plan technique, la technologie Wimax est déjà obsolète : sa continuité est mise à mal par temps de pluie ou de brouillard, la confidentialité des données échangées n’est pas assurée, elle n’est pas adaptée aux zones accidentées, les portées véritables et les débits utiles ne sont pas au niveau annoncé. Aujourd’hui, tous les pays développés abandonnent le Wimax. Au vu des enjeux numériques du futur, seules les technologies filaires pourront assurer un débit suffisant et une qualité stable.


Afin d’informer les habitants sur le déploiement des antennes Wimax, les risques engendrés par cette technologie et les solutions alternatives existantes au projet du Conseil Général du Finistère, l’association "Les mains dans la Terre", membre du collectif Vigilance 29*, organise une réunion publique d’information


MARDI 17 MAI à 20h30 - salle Jean Moulin - BANNALEC


avec la participation Catherine GOUHIER, experte en environnement électromagnétique et cofondatrice de l’association CRIIREM (Centre de Recherche et d’ Information Indépendant sur les Rayonnements Électro Magnétiques non ionisants)

Asssociation "Les Mains dans la Terre - Bannalec - Scaër mail : adslsanswimax@laposte.net site : http://adslsanswimax.free.fr


De : lesmainsdanslaterre

Publié dans environnement

Commenter cet article