Grenoble : menace d'expulsion du "56", rassemblement en solidarité

Publié le par dan29000

 

 

 

 

 

Procès Grenoble : Le 56 rue du Docteur Hermite est menacé d'expulsion !

Le 56 rue du Docteur Hermite est menacé d’expulsion !


Rassemblement devant le Palais de Justice de Grenoble (tram B, arrêt Palais de Justice), mercredi 15 décembre 2010 à 8h30, en solidarité avec le 56, menacé d’expulsion par la mairie de Grenoble.

 

 





Ouvert depuis le début du mois de novembre, le 56 de la rue du Docteur Hermite est habité par quelques personnes et constitue un espace d’activités gratuites pour de nombreuses personnes (ateliers, discussions, vidéo-projections, jeux, infokiosque, zone de gratuité, etc.), le tout avec la volonté de s’ouvrir au quartier et à toutes celles et ceux pour qui la fin du mouvement contre la réforme des retraites ne sonne pas le glas de toute lutte sociale. Chaque samedi à 17h, une assemblée générale se tient dans le lieu pour y organiser la vie quotidienne et les activités.






Même si le bâtiment était vide depuis de longs mois, la mairie de Grenoble (propriétaire des lieux) s’est empressée de nous assigner au tribunal dans l’objectif de nous expulser le plus rapidement possible.



Dernièrement, d’autres squats d’activités liés aux luttes sociales en cours ont été expulsés par des mairies «socialistes» : la Maison de la Grève, à Rennes (ouverte fin octobre, expulsée le 2 décembre…), et la Casa Marulaz, à Besançon (ouverte en septembre, expulsée le 7 décembre).



Son altesse Michel Destot, toujours aussi allergique à toute initiative politique sortant du cadre légal et du contrôle de la municipalité, aimerait bien imposer au 56 un sort similaire.



Expulser des gens en plein hiver, c’est pas ça qui fait peur aux socialistes. En tout cas, ce ne serait pas la première fois que ça arriverait. Mais on ne va pas se laisser faire, et quoi qu’il arrive, ça se saura !



Première étape, au tribunal de grande instance de Grenoble, mercredi 15 décembre à 8h30 du matin, pour le procès intenté par la mairie de Grenoble, venez braver le froid en solidarité avec le 56 ! Remplissons la salle d’audience (au premier étage), et s’il le faut, rendons-y l’ambiance plus chaleureuse que d’habitude…



Plus d’infos :
56, rue du Docteur Hermite, Grenoble
http://le56.squat.net/ (contact)



Parmi les prochaines activités :
— Mardi 14 décembre, 20h, vidéo-projection de Kanehsatake, 270 ans de résistance.
— Mercredi 15 décembre, 8h30, procès… tou-te-s au palais de justice !
— Jeudi 16 décembre, 18h, soirée-discussion sur les luttes contre les grands projets urbanistiques.
— Samedi 18 décembre, 13h, atelier d’auto-défense numérique.


Squat!net, L'actualité francophone des squats
à travers le monde, 13 décembre 2010.





Publié dans actualités

Commenter cet article