Paris 8e : procès Axa contre Jeudi-Noir

Publié le par dan29000

 

 

 mardi 25 janvier 2011 à 9h30

    

Lieu :Paris 8e

Tribunal d'instance du 8ème arrondissement
3 rue de Lisbonne
Métro Saint-Lazare, Europe ou Saint-Augustin


Jeudi-Noir en procès contre AXA

L'assureur Axa assigne devant la Justice les occupants de l'immeuble du 22 avenue Matignon soutenus par Jeudi Noir.

Le procès aura lieu mardi 25 janvier à 9h30 au tribunal d'instance du 8ème arrondissement, 3 rue de Lisbonne (Métros St Lazare, Europe ou Saint-Augustin). Le collectif vous donne rendez-vous dés 9h sur place.

 

Depuis le 27 décembre 2010, une trentaine de membres du collectif Jeudi Noir (travailleurs précaires, étudiants et familles mal-logées) habitent au 22 avenue Matignon.

Si cette réquisition citoyenne offre un répit au cœur de l'hiver, elle vise surtout à dénoncer l'indifférence du gouvernement vis-à-vis d'une crise du logement qui s'aggrave à mesure que se gonfle la bulle immobilière. Alors que le Gouvernement n'a d'autre réponse à apporter aux mal-logés que la répression renforcée par la loi LOPPSI2, la réquisition du 22 avenue Matignon prend encore plus de sens et devient le navire amiral d'une société qui refuse un gouvernement liberticide.

Comme à son habitude, Jeudi-Noir s'engage à quitter le bâtiment dès qu'AXA lui aura trouvé une affectation. Dans l'attente, Jeudi-Noir ne désespère pas de trouver une solution à l'amiable qui éviterait une nouvelle expulsion de 30 mal-logés au cœur de l'hiver.

Le sort des habitants est soumis à la décision de justice qui devrait être prononcée très rapidement. Les galériens continuent de croire en une convention de bail précaire pour réconcilier droit au logement et droit de ne rien faire de sa propriété.

Au quotidien, la force publique exerce toujours un blocus illégal et ridicule (voir best of ci-dessous) du bâtiment. Depuis le 7 janvier, la Préfecture assiège littéralement le bâtiment : après avoir bloqué l'entrée de nourriture pendant 48 heures, ce sont depuis 2 semaines duvets, radiateurs et autres biens nécessaires au quotidien qui ne peuvent entrer. Chaque fois, ce sont d'interminables discussions pour laisser entrer dans le bâtiment un radiateur pour se chauffer, jusqu'aux tabourets ou… aux pommes ! A croire que la police n'a rien de mieux à faire…


A noter également : Lundi 24 janvier à 11h : Le Collectif des Associations Unies présentera ses vœux pour une nouvelle politique du logement, 22 avenue de Matignon. Devant le bâtiment, à cause du blocus exercé par la préfecture.

Contacts presse : Margaux 06 38 36 92 56 - Elise 06 76 43 06 79 - Jonathan 06 75 05 63 82


Best of du blocus, offert par la Préfecture de Police de Paris.

- Article : « Un blocus pas très net contre Jeudi-Noir »
http://humanite.fr/14_01_2011-un-blocus-pas-tr%C3%A8s-net-contre-jeudi-noir-462346

- Vidéo la police bloque l'entrée de carottes et de pomme http://www.dailymotion.com/video/xgngd3_blocus-matignon-carottes-et-pommes-img-4955_news

- Vidéo la police bloque l'entrée d'une barre de douche : http://www.dailymotion.com/video/xgna1s_blocus-matignon-meme-une-barre-de-douche_news

- Vidéo les squatteurs affamés par les forces de l'ordre
http://www.dailymotion.com/video/xggysj_les-squatteurs-de-matignon-affames-par-les-forces-de-l-ordre_news

Source : http://www.demosphere.eu/node/22335
Source : http://www.jeudi-noir.org/?p=1647

 

Source : DEMOSPHERE

Publié dans actualités

Commenter cet article