A Toulouse, 61 sans-abris soutenus par le DAL relogés

Publié le par dan29000

COMMUNIQUE

DAL Toulouse 31, 28 juillet 2016

 

Après plus de deux mois de lutte, les 61 sans-abris soutenus par le DAL Toulouse31 enfin relogé-e-s !!!

 

Il aura donc fallu plus de deux mois de lutte à travers 5 campements et une réquisition pour que les 61 sans-abris soutenus par le DAL Toulouse 31 accèdent enfin à un toit dans des places de CADA, des appartements relais et des places d’hébergement d’urgence. Cette mobilisation fut âpre et longue mais encore une fois elle montre que la lutte collective est le meilleur moyen pour les sans-abris et les mal-logé-e-s de faire valoir leurs droits. Si nous constatons les avancées faites par la Préfecture dans ce dossier ces derniers jours, nous déplorons qu’elles n’aient pas eu lieu plus tôt. De même, nous soulignons le fait que la Mairie et le CHU ont engagé plus de 9 500 euros de frais justice pour faire évacuer des sans-abris sans leur proposer de solution alors que cet argent aurait permis des mises à l’abri.

 

Aujourd’hui c’est une victoire claire pour les sans-abris qui ont lutté aux côtés de l’association DAL Toulouse31, mais celle-ci ne doit pas faire oublier la situation catastrophique en matière d’hébergement d’urgence à Toulouse avec plus de 90% de refus au 115. Nous serons d’ailleurs particulièrement vigilants à ce que le droit au maintien à l’hébergement soit respecté pour nos adhérent-e-s.

 

Cette lutte nous a montré qu’il existe un soutien massif des toulousain-e-s venu-e-s nous soutenir et faire des dons pour notre cause, nous les en remercions, ainsi que les personnels hospitaliers qui nous ont encouragés lorsque nous avons réquisitionné le Pavillon Junod, en particulier les syndicats CGT et Solidaires, notre avocate Maître Durand pour son courage et sa vaillance, les salarié-e-s de la Croix-Rouge en lutte contre leur direction pour de meilleures conditions de travail, les comités de la Fédération DAL et les associations membres du réseau No-Vox International pour leurs messages de soutien.

 

Cette nouvelle lutte victorieuse est importante à Toulouse et en appelle d’autres étant donné la situation dans la ville rose. On saura toujours nous trouver pour soutenir les mal-logé-e-s qui luttent collectivement pour leurs droits !

Publié dans actualités

Commenter cet article