Bagnolet : Les expulsés résistent avec leurs soutiens sur place

Publié le par dan29000

logo-dal-3

Bagnolet : les expulsés continuent leur mouvement


Malgré la présence policière aux abords de l’immeuble expulsé, détruit et rendu inhabitable, malgré la confiscation cet après midi d’une vingtaine de tentes et de 50 sacs de couchages, les expulsés organisent cette nuit un piquet permanent et se relaient au carrefour proche de la rue Victor Hugo (métro Robespierre). Les autres se reposent dans les locaux de la confédération paysanne, situés à quelques centaines de mètres.

Trois représentants des expulsés et un représentant du DAL ont été reçu ce soir en délégation par Mr Jamet, 1er adjoint à l’urbanisme, et trois autres élus de la commune de Bagnolet. Il a annoncé que la Préfecture mettait à disposition 19 places en hôtels, pour trois nuits, sans préciser l’emplacement. Il a également indiqué qu’une table ronde pourrait être possible avec la Préfecture demain en fin de matinée à Bobigny.

Les délégués ont rendu compte aux expulsés réunis en Assemblée, en l’absence de toute personne extérieure, au cours de laquelle a été décidé :
• De refuser l’hébergement, qui ne permet pas d’accueillir la totalité des personnes expulsées, risque de les disperser et peut se résumer à un hébergement temporaire avec remise à la rue.
• De désigner l’association droit au logement pour défendre leurs intérêts, et les aider à conduire leur mouvement.
• De constituer la liste des personnes expulsées qui vivaient dans ce bâtiment et de constituer les dossiers : 29 ménages vivaient sur place, dont 6 couples avec un enfant chacun.
• De poursuivre le mouvement à proximité de l’immeuble expulsé.
• D’envoyer les délégués et le DAL à la Préfecture de Bobigny en fin de matinée dans l’hypothèse d’une table ronde.

Pendant la réception de la délégation, un comité de soutien réunissant plusieurs dizaines d’habitants, d’élus, et de représentants d’organisations et d’associations a été mis en place. Une pétition sera lancée vendredi matin.

 

Source / DAL

Publié dans actualités

Commenter cet article