Corse : Contre le pillage des forêts

Publié le par dan29000

SALVEMU I NOSTRI LICETTI
NON AU DEVELOPPEMENT D’UN DESASTRE DURABLE !
NON AU MASSACRE ET AU PILLAGE DE NOS FORETS !


NON au pillage de nos forêts de chênes verts, aux coupes sauvages et aux réseaux de pistes disproportionnées bouleversant un biotope et un ecosysteme fragiles.

NON au désordre économique irrationel qui règne actuellement dans la filière du bois et chauffage, induisant des profits éphemères et occultes dans une économie souterraine ouvrant les portes aux dérives spéculatrices d’appétits financiers peu scrupuleux.

NON à la transgression systematisée des différentes reglementations en matière d’exploitation des forêts privées.

NON à l’incurie des marchés d’exportation.

NON à la loi du profit immédiat qui sacrifie notre patrimoine écologique et économique au préjudice des générations de corses à venir.

OUI à une véritable gestion et à une exploitation raisonnée de la filière bois de chauffage.

OUI à sa valorisation exclusivement régie sur les bases du principe économique d’un mode de developpement durable.

OUI au respect des règlementations en matière d’exploitation des forêts : Plan simple de gestion et dépôt d’autorisation des coupes.

OUI au développement des échanges commerciaux et des exportations de bois de chauffage avec d’autres pays frontaliers, maitrisés par les corses.

OUI à une véritable prise en compte de la dimension économique de cette filière par la Collectivité Territoriale de Corse.

OUI à la mise en place, dans le cadre du pouvoir règlementaire et d’expérimentation législative de l’Assemblée, d’un code de gestion d’exploitation et de sauvegarde spécifiquement adapté à la forêt privée corse.

Pour signer la pétition c'est là :

http://www.corsicalibera.com/?page_id=1219

 


Publié dans environnement

Commenter cet article