Le FMI de DSK (PS)soutient la politique budgétaire de Lagarde (UMP)

Publié le par dan29000

30 juillet 2010 - Christine LAGARDE - Le Fonds Monétaire International souligne la pertinence de la politique budgétaire de la France pour 2011

Le Fonds Monétaire International souligne la pertinence de la politique budgétaire de la France pour 2011


Le Fonds Monétaire International publie aujourd’hui son rapport sur l’économie française et la politique budgétaire du Gouvernement.

Pour l’année 2011, le FMI prévoit un déficit public de -6,1% du PIB qui correspond à l’objectif fixé par le Gouvernement (-6,0%). Le Fonds a donc sensiblement modifié sa prévision d’avril dernier pour tenir compte des mesures prises au printemps pour maîtriser les dépenses et réformer les retraites. Il estime que ces mesures permettront bien d’atteindre l’objectif de -6,0% de déficit en 2011.

Christine LAGARDE, ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi prend note avec satisfaction de l’analyse du FMI qui confirme l’orientation vertueuse et responsable de la politique budgétaire.

Christine LAGARDE souligne en particulier l’analyse du FMI sur la réforme des retraites qu’il qualifie de « réforme majeure ».

Christine LAGARDE rappelle qu’après la relance temporaire et ciblée pour sortir de la crise en 2009, la réduction du déficit est désormais la condition d’une croissance équilibrée et durable. Pour y parvenir et maîtriser la dette publique, le Gouvernement privilégie la baisse des dépenses publiques les moins porteuses de croissance.

Christine LAGARDE se réjouit enfin de la reconnaissance par le FMI de la qualité de la gestion de la crise en France avec un plan de relance jugé approprié et bien ciblé, une supervision bancaire estimée de grande qualité, une réforme de l’architecture de supervision jugée pertinente et une solidité du secteur bancaire français une nouvelle fois rappelée.



© Copyright ministère de l'Économie, de l'industrie et de l'emploi, 30/07/2010


Publié dans actualités

Commenter cet article