Poitiers : Rassemblement ce samedi en soutien aux condamnés

Publié le par dan29000

Dans l'affaire de la manifestation de Poitiers, le parquet de Poitiers fait appel des condamnations pour quatre jugements sur les huit. Les sentences rendues lundi soir ne devaient sans doute pas être suffisantes pour l'Etat policier qui tente de nous gouverner actuellement.
Les appels concernent deux étudiants poitevins de 20 ans, Samuel et Jean-Salvy, condamnés à six mois dont un ferme. Idem pour Charles, chauffeur-livreur de 24 ans, condamné à deux mois avec sursis, et Léo, ouvrier, 23 ans.
Le ministère public avait requis 18 mois de prison dont 10 fermes pour les trois premiers et 18 mois dont 8 fermes pour le quatrième.
La première condamnation lundi soir était déjà de trop car elle venait frapper, comme souvent, des personnes prises au hasard afin de justifier l'action sur place de la police. Quant à cet appel du parquet, s'il scandalise, il ne peut hélas nous étonner. Depuis quelques années déjà, c'est tout le mouvement social qui est lourdement atteint par une répression d'un autre âge. Sans-papiers, militants associatifs ou politiques, syndicalistes, chômeurs, simples témoins de manifestations, jeunes dans les quartiers,la liste est longue...
Partout domine la répression de Montreuil à Argenteuil, certains se retrouvent en prison, d'autres perdent un oeil, d'autres, comme le retraité, Ali Ziri à Argenteuil, la vie...
Alors que les lois répressives se multiplient, que les fichiers se multiplient, que les prisons s'amplissent et que bientôt les juges d'instruction disparaitront donnant tout pouvoir au parquet, les caméras quadrillent nos rues et les prélèvements d'ADN s'ajoutent aux dizaines de milliers de gardes à vue l'an passé.
Il n'y a qu'une réaction par rapport à cela, la solidarité et la résistance chaque jour...

RASSEMBLEMENT SAMEDI 17 / 14 H / Palais de justice de Poitiers.
A la demande des familles, rassemblement pacifique et silencieux, sans drapeau, ni affichage politique...

RASSEMBLEMENT DU COMITE POITEVIN CONTRE LA REPRESSION :
LUNDI 19 / 17H30 / PLACE D'ARMES
Le site reviendra sur cet appel lundi matin...

On peut, pardon, on doit signer la pétition, et la faire circuler :

A voir aussi le blog de soutien à Samuel et Jean-Salvy :

Plus d'infos sur la manifestation de samedi dernier à l'origine de cette répression :

Publié dans actualités

Commenter cet article